Appel à Bénévoles Opérateurs / Projectionnistes (2024 - 2025)

Espace reservé aux employeurs (directeurs, chef op,etc...)
(temps d'affichage: 3 mois)

Cinéma de Pays- ADAMR recherche des bénévoles pour sa tournée de Cinéma Itinérant dans les Alpes de Haute-Provence et alentours.

Re: Appel à Bénévoles Opérateurs / Projectionnistes (2024 - 2025)

C'est une plaisanterie ?

Bon dieu...

Le "bonjour/merci/au revoir" c'est comme les bénévoles on dirait : il vient quand il veut, on n'est pas sûr qu'il sera là...
Romane a écrit : lun. 7 oct. 2024 - 12:13Cinéma de Pays- ADAMR recherche des bénévoles pour sa tournée de Cinéma Itinérant dans les Alpes de Haute-Provence et alentours.
Moi je veux bien, et en échange vous rénovez ma salle de bains (bénévolement).

cancel a écrit : mer. 9 oct. 2024 - 14:23 Le "bonjour/merci/au revoir" c'est comme les bénévoles on dirait : il vient quand il veut, on n'est pas sûr qu'il sera là...
Romane a écrit : lun. 7 oct. 2024 - 12:13Cinéma de Pays- ADAMR recherche des bénévoles pour sa tournée de Cinéma Itinérant dans les Alpes de Haute-Provence et alentours.
Moi je veux bien, et en échange vous rénovez ma salle de bains (bénévolement).
C'est un nouveau concept, le projectionniste itinérant bénévole.
Sortir un proj de son flight, faire un format, avoir des notions sur les ratios, savoir faire une playlist, savoir ingester directement sur un serveur sans passer par un TMS. Tout ça c'était 1 an de formation jadis.

C'est pas grave, ils appelleront leur hotline qui leur sauvera sans doute la mise.

Demain je lance le concept : Chirurgien cardiaque bénévole.
Attention hein, il a pas besoin de s'y connaitre, tant qu'il est là par passion.

Bonjour = n. m. Souhait de bonne journée (adressé en arrivant, en rencontrant).

Par respect pour les vrais projectionnistes, ceux qui ont passé leur diplôme et connaissent le métier, merci de préférer l'utilisation du terme "pousse bouton" à celui de "projectionniste".
Même le camembert a droit à son appellation contrôlée alors que nous, vrais projectionnistes, grâce à la FNCF, notre appellation devient aussi générique que celle du SOPALIN : peut importe la provenance ou la formation, si tu sais appuyer sur "play" ou appeler la hotline ? Tu peux te dire "projectionniste".
Maudit soit la suppression du CAP Projectionniste et ceux qui ont laissé faire !!!
Projectionniste est un métier, pas un hobby.
La vie des spectateurs est entre les mains du projectionniste, qui irait sur un vol piloté par un "pilote bénévole" ?
J'ai rien contre vous mais le cinéma est en train d'être détruit par cette mentalité.
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Marcel_Daudet a écrit : mer. 9 oct. 2024 - 23:00 qui irait sur un vol piloté par un "pilote bénévole" ?
Alors, il paraît que ça arrive fréquemment : "l'on m'a dit" (la fille d'un pilote de ligne) que les compagnies low cost (surtout) font faire des heures de vol quasi gratuitement à certains pilotes qui en ont besoin pour "compléter" leur minimum et maintenir leur permis... c'est sympa non ?

haibuski a écrit :C'est une plaisanterie ?
Rien de nouveau...

Image
_
Image
_
Image

Passer éventuellement par une formation... Payante ?

Image

https://www.google.com/search?q=projectionniste+benevole

ImageImageImageImageImage

La plaisanterie n'est pas dans le fait d'avoir des bénévoles pour faire tourner un cinéma, cela se fait dans beaucoup d'endroit, et souvent c'est ça ou pas de cinéma du tout.
La plaisanterie est de venir sur un forum professionnel dédié au métier de projectionniste pour faire un post sans marque politesse et de remise en contexte afin de faire un appel à bénévole, il y a des manières de faire !

haibuski a écrit : dim. 13 oct. 2024 - 19:37 souvent c'est ça ou pas de cinéma du tout.
Oui et dans ce cas on est dans la politique d'animation d'un territoire où aucun exploitant « privé » ne saurait survivre. Bénévolat nécessaire.

C'est opportun d'avoir précisé où tu situais la blague car le problème ici n'est pas le bénévolat.

Il y a cependant des endroits où le bénévolat créée une entorse concurrentielle : combien coûterait l'exploitation de telles salles si tout le travail effectué était rémunéré ?

C'est quoi la valeur travail si on ne l'évalue plus ?

Imaginez un bord de mer, un ciné 3 salles, ouvert 7/7 et toute l'année, à peu près 100 000 entrées par an.

D'un point de vue exploitation privée, c'est tout à fait vivable. Nécessiterait à minima 4~5 équivalents temps pleins.

Bon. L'endroit auquel je pense y parvient avec 1,5 e.t.p. parce que c'est associatif avec suffisamment de bénévoles pour tenir le truc.

À priori ils sont en cours de renforcement de leur équipe professionnelle. Tant mieux, faudrait pas que ça ressemble à du travail déguisé, non valorisé...

Cœur Noir a écrit :le problème ici n'est pas le bénévolat.
Un peu quand même.
Si nombre de structures recherchent des personnels bénévoles,
c'est que le secteur de l'exploitation cinématographique est de moins en moins viable.
Celles qui cesseront leur activité faute de chiffre d'affaire,
et surtout de subventions, n'auront que ce qu'elles méritent.
Le jour où "La Clef" (FR-75005), entre autres, fermera ses portes,
ça ne me dérangera pas plus que ça.

Phane a écrit : mar. 15 oct. 2024 - 9:28
Cœur Noir a écrit :le problème ici n'est pas le bénévolat.
Un peu quand même.
Si nombre de structures recherchent des personnels bénévoles,
c'est que le secteur de l'exploitation cinématographique est de moins en moins viable.
Celles qui cesseront leur activité faute de chiffre d'affaire,
et surtout de subventions, n'auront que ce qu'elles méritent.
Le jour où "La Clef" (FR-75005), entre autres, fermera ses portes,
ça ne me dérangera pas plus que ça.

Si vous saviez le nombre de domaine qui survit grâce à des subventions (industries armement, du luxe, agricoles, etc...) et concernant le cinéma CLEF on sent un esprit de revanche chez vous, que c'est-il passé ?

Il y a une dizaine d'années, je m'y suis rendu pour aller voir un film, j'ai acheté un ticket,
je suis rentré dans la salle et je suis ressorti immédiatement.
Un lieu triste et sans intérêt...

Il y a une dizaine d'années, je m'y suis rendu pour aller voir un film, j'ai acheté un ticket,
je suis rentré dans la salle et je suis ressorti immédiatement.
Un lieu triste et sans intérêt...
Quel est le rapport ?

Ce cinéma (à l'époque évoquée, car après ils ont vécu d'autres aventures) proposait une programmation très intéressante, des événements, beaucoup de vie... Et malgré une économie petite et peu subventionnée, il n'y avait pas de bénévoles.

J'y ai fait mes débuts, et pour avoir connu d'autres salles après, l'ambiance y était bonne.

Pour revenir au sujet principal, je n'aurais rien contre le plein air qui fonctionne grâce aux bénévoles si je ne connaissais pas la marge que prennent les distributeurs sur ce type de séance...

Le souci est aussi le ton de l'annonce, et de poster dans la catégorie "emploi"
Répondre