Recherche de formation (AFOMAV)

formation cap projectionniste, habilitation electrique, SSIAP, etc ...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 sept. 2017 - 20:04

Recherche de formation (AFOMAV)

Message

Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d'un contrat en alternance dans le but d'intégrer un CAP de projectionniste auprès de l'AFOMAV en septembre, je me permets tenter ma chance auprès de vous.

Passionnée de cinéma depuis plusieurs années, mon parcours a toujours été dans ce sens. En effet, j'ai intégré le BTS audiovisuel option gestion de production du Lycée Suger (Saint-Denis) pour ensuite réaliser une licence professionnelle en communication audiovisuelle (LPCAM – Université Paris 10 Nanterre La Défense). Cette licence m'aura permis, suite à la gestion de production, de voir de nouveaux aspects plus techniques telle que le cadrage et le montage.

Suite à mes études, j'ai tenté l'expérience de l'entreprenariat, ce qui m'aura permis de mettre un premier pas dans le monde professionnel. J'ai pu y réaliser un certain nombre de projets audiovisuels, de la conférence, au film institutionnel en passant par les clips de musique. Cette expérience m'aura permis d’acquérir une indépendance significative.

Les salles obscurs sont comme une seconde maison pour moi, depuis toujours, j'aime m'installer confortablement dans les fauteuils d'un cinéma pour vivre une expérience différente à chaque film. Aujourd'hui, je voudrais passer du simple spectateur, à l'acteur du bon déroulement de ces instants magiques qu'offrent le cinéma.

J'ai la volonté d'apprendre auprès de professionnels passionnés de cinéma, d'où ma présence aujourd'hui sur ce forum.


Bien cordialement,

ANQUETIL Clémentine
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Recherche de formation (AFOMAV)

Message

Bonjour,

Bravo pour ce parcours intéressant !

Connaissant bien les exploitants (mais ne travaillant plus pour eux), je pense que vous devez cibler vos partenaires potentiels et les contacter directement. Je privilégierais les structures petites ou moyennes où vous aurez (peut être) la possibilités de faire des choses intéressantes. Et j'irais directement sonner à leur porte pour me présenter si c'est techniquement possible avec CV, lettre de motivation et projet : qu'est ce que vous pouvez leur apporter ?.........

Le numérique a fait beaucoup de casse socialement parlant. Certains exploitants ne veulent plus entendre parler de formation. D'autres au contraire ont compris que cela avait encore un sens.

Good luck.
Répondre