Projecteur Etoile Lyon en images

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Projecteur Etoile Lyon en images

Message

Bonjour, je recherche tout renseignements utiles ou historiques sur le projecteur L' ETOILE LYON ressemblant de près ou de loin à celui que je vous présente ici en photo.
Les seules inscriptions qu'il y a sont "ETOILE N. S. R. LYON, il semblerai qu'il date des années 1930. Les débiteurs sont à perforations Edison et il possède un système de croix de Malte.
Il s'agit d'une nouvelle entrée dans mes collections. Je ne possède que le chrono.
Image
Image
Image
Image
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projecteur Etoile Lyon en images

Message

salut sylpieste !

l´optique est-elle d´origine ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur Etoile Lyon en images

Message

Oui je pense que l'objectif est d'origine mais il n'y a aucune indication dessus.
En tout cas il semble bien daté de la même époque vu le type de fabrication. il y avait de nombreux objectifs de ce type ne comportant aucune mention à l'époque tant en matière de cinéma que de photographie.
Messages : 1
Enregistré le : dim. 7 mai 2023 - 12:39

Re: Projecteur Etoile Lyon en images

Message

Bonjour, je viens de lire votre message, je suis également possesseur de cet appareil et n'arrive pas à trouver d'infos complémentaires... Avez vous depuis la rédaction de ce post trouvé des réponses ? Ça m'intéresse beaucoup !! notamment ce qui concerne le passage du film et le blocage du bloc qui se déplace verticalement quand je tourne la Manivelle...
Cordialement, Christophe
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Projecteur Etoile Lyon en images

Message

Désolé, mais non je n'ai eu aucun retour. Je n'en sais pas plus que ce que j'ai mentionné précédemment.
Répondre