Cinémeccanica V5 BS

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Cinémeccanica V5 BS

Message

Voici la dernière bête qui est entrée dans ma collection et que l'association "Images d'argent" utilisera désormais. Il prendra moins de place que l'ancien V5 avec son dérouleur TGB.

j'aimerai avoir vos avis sur ce projecteur.

Il s'agit d'un Cinémeccanica V5 BS de 2002 avec à peine 930 heures de fonctionnement, donc pratiquement neuf. c'est un des derniers modèles avec le nouveau couloir, une lanterne CX21H pour lampe Xénon 2000 Watts et surtout qui présente la particularité d'avoir le dérouleur intégré dans le pied pour bobines de 5000 m.
Il ne présente aucune usure et appartenait à un ciné club qui est passé au numérique, il ne servait plus depuis un peu plus de 2 ans.

Image

Image

Image

Je l'ai récupéré sans objectif mais j'en ai en stock. Je précise aussi que la tourelle est automatique et qu'il a aussi une sécurité en cas de cassure du film.

L'association "Images d'argent" a sauvegardé et remis en états des projecteurs anciens mais celui ci permettra je pense de projeter des films sans risque de les abimer.

Vos conseils d'entretien et de révision de cet appareil sont les bienvenus, de même que de la documentation et des schémas électriques et mécanique concernant ce projecteur.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

Superbe, j'en rêve la nuit de celui-là.
Mon seul conseil: donnez-le moi! :D
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

J'ai vu cette annonce mais trop cher pour moi ....

Content que tu l'ai eu ^^

Tiens sa me fais penser que j'ai jamais posté de photos de mon v5

J'en ferai demain
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

003654 Peut être aurais tu du insister Denis car il était en vente depuis longtemps ...

je connais bien le vendeur et il avait bien baissé son prix pour finalement me faire un arrangement au petit oignons :D
Mais c'est tant mieux pour moi. bananes030

003654 Même de belle machine comme celui ci ne trouvent que difficilement acquéreur.

J'ai récupéré gratuitement un Herneman 11, un modèle ancien très curieux mais aussi un Herneman 15 complet en super état, un V5 premier modèle (celui sans la tourelle), un MIP 17 de 1948 très beau complet avec sa lanterne à arc, un Prevost complet et bien d'autres. Tous était à vendre, j'ai laissé passé le temps, plus de 1 an pour certains et quand il a fallu vraiment débarrassé je les ai eu pour rien.

Mon but est de les sauver de la casse et de les remettre en état de fonctionner.

776792 Avec l'avènement du numérique j'ai vu des bennes entières partir à la casse comprenant projecteurs, dérouleurs, amplis et décodeurs Dolby, bobines et divers matériels ... Ca fait mal et quand tu demandes on te réponds non ç'est prévu pour le recyclage ... :?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

Denis si tu as des infos ou des documents sur le V5 BS je suis preneur ;)
J'ai hâte de voir les photos de ton V5.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

Voici une photo de mon v5 quand il étais encore à sa place

Image


J'en mettrai d'autre tout à l'heure
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

petite question , tu as un camion pour aller chercher tout ça ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

J'ai un V4E qui possède la même lanterne et la même tourelle trois objectifs ;)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

denis a écrit :petite question , tu as un camion pour aller chercher tout ça ?
Quand c'est possible je fais les transports avec un fourgon sinon il m'arrive souvent (enfin quand il fait beau temps comme cet automne) de me déplacer avec mon 4x4 et une remorque. C'est ainsi que j'ai ramené le V5 BS sans encombre de Béziers à Toulouse par l'autoroute ... (photos ci-dessous :wink: )

Image

Image

Image
Dans le véhicule il y avait des bobines de 5000m, un automate et des accessoires divers + les câbles de liaison vers mon CP500 ...
Oui je sais ... Je suis un peu fou 776792
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

Cool :) pas trop dur à charger et décharger le v5 de la remorque ?
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

denis a écrit :Cool :) pas trop dur à charger et décharger le v5 de la remorque ?
003654 Faut être plusieurs et surtout faire attention, mais comme la remorque est basculante on commence par simplement le glisser dessus puis en l'avançant vers le milieu le plateau se remet à l'horizontale facilement. Ensuite il faut bien sangler pour le transport. Le déchargement se fait à l'inverse et est moins périlleux car il faut juste tenir l'équilibre de la bête.

Et puis je commence a avoir l'habitude :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

D'accord pas de soucis ^^

Je vais utiliser cette technique pour aller en chercher un mais j'ai beaucoup plus de route que toi
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

denis a écrit :D'accord pas de soucis ^^

Je vais utiliser cette technique pour aller en chercher un mais j'ai beaucoup plus de route que toi
J'ai ramené depuis la Normandie jusqu'à Toulouse un gros stock cet été et en un seul voyage avec ce même équipage : 2 projecteurs Hortson Normandie 16mm, un autre projecteur portable 16mm avec xénon et redresseur en 16mm, des bobines et 6 amplis à lampes Hortson + plein d'accessoires. C'était plein comme un oeuf mais bien rangé et surtout bien sanglé ça c'est fort bien passé ... ;)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

003654 Le prochain que je rentre c'est celui ci : (extrait de ma page Facebook)
https://www.facebook.com/imagesdargent/ ... 0803358722

Obtenu par un contact ici sur le forum :wink:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Cinémeccanica V5 BS

Message

ah mais c'est cool sa :D content que ce soit toi aussi qui récupère celui-la :D

moi je m'organise pour aller chercher celui que j'attend depuis des années mais j'ai pas de remorques :(
Répondre