VISA et Comission de Classification

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: VISA et Comission de Classification

Message

Avant de vouer aux gémonies la commission du CNC, il faut peut-être se poser la question du pourquoi le visa tombe si tard alors que pour d'autres films cela est fait plus en amont de la sortie.
Et je pense que coeur noir a surement raison en évoquant un visionnement tardif du film sûrement lié à une livraison tout aussi tardif de la part du distrib.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: VISA et Comission de Classification

Message

haibuski a écrit : dim. 1 janv. 2023 - 14:33 Avant de vouer aux gémonies la commission du CNC, il faut peut-être se poser la question du pourquoi le visa tombe si tard alors que pour d'autres films cela est fait plus en amont de la sortie.
Et je pense que coeur noir a surement raison en évoquant un visionnement tardif du film sûrement lié à une livraison tout aussi tardif de la part du distrib.
Avant d'interpréter de cette manière mon message, il faut savoir que c'est justement là tout le sens de ma réflexion : se poser la question du pourquoi le visa tombe si tard pour certains films.

Il est à noter que les restrictions d'âges dans d'autres pays européens/mondiaux sont connues plusieurs semaines en avance, en témoignent les fiches de films sur IMDb où les classifications pour certains pays sont publiées plusieurs semaines avant la sortie du film, alors que le Visa n'est pas encore publié en France.

Je ne vois donc pas pourquoi la France serait ainsi pénalisée quant à la réception du film de la part des distributeurs, lorsque les autres pays européens/mondiaux peuvent visionner le film plusieurs semaines avant la sortie en salle dans leur pays et ainsi anticiper.

Maintenant, si des professionnels du CNC pourraient nous informer et nous expliquer le pourquoi du comment, je suis sûr que nous serions preneurs de ces informations.
Messages : 1067
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: VISA et Comission de Classification

Message

Technologies a écrit : dim. 1 janv. 2023 - 15:18 Je ne vois donc pas pourquoi la France serait ainsi pénalisée quant à la réception du film de la part des distributeurs, lorsque les autres pays européens/mondiaux peuvent visionner le film plusieurs semaines avant la sortie en salle dans leur pays et ainsi anticiper.
Le distributeur est différent dans chaque pays (à de rares exceptions près).
Répondre