Projecteur Ernemann 35/16mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un projecteur 35mm/16mm Ernemann 12S (d'un membre du forum).
J'avais actuellement un projecteur Bauer Standard 5 en 35mm et un projecteur Bell and Howell 666 (xenon marc 300/16) en 16mm (les deux présenté sur ce forum).
On vas dire que je suis un peu "novice" pour ce nouveau projecteur :D .
l'idée, pour le moment, serait de le faire fonctionner.
Est ce que quelqu'un possède les docs de ce projecteur, ainsi que des câblage ?
Il y a actuellement beaucoup de câble et je ne sais pas a quoi ils servent tous 003654 ?

si des personnes peuvent m'aider ce serait top !

Bonne journée
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Après avoir identifié les différents fils et bornier du projecteur, il tourne enfin !

Maintenant reste à voir si je peux faire du vide dans les câblage ( a voir a quoi ça pouvait bien servir ? ) Car je pense que certains truc ne vont sûrement pas me servir.

Il me reste à voir comment fonctionne le son du 35 (laser rouge ?) et la lanterne.

Par contre je vois qu il me manque la courroie pour le 16mm.
Est ce que quelqu'un connait la référence de celle-ci ? En mesurant, il semblerait qu'elle fasse 23,8cm de circonférence.

En tout cas il y a du progrès !
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

J'ai trouvé la référence pour la courroie.
les deux passages tourne correctement.
le son du 35, après recâblage, fonctionne nickel ! par contre le 16 c'est une autre histoire, câblé comme les repères ça donne rien, et avec un autre câblage, le son n'est pas "propre" (bruit de masse et de brouha) pour le moment je ne sait pas d'où ça peut provenir ?
autre point étrange, c'est le passage du film. je crois être bon dans l'ensemble.
mais c'est au niveau de la bobine réceptrice. je ne comprend pas comment mettre le film. j'ai toujours une torsion qui est présent 003654 ?
quelque photo :

Image

Image

Image

Image

Image

est ce que quelqu'un a une idée ? le film ne reste jamais dans la gorge ?
Pil

Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 - 19:01

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Hi, Yesterday I received an ernemann 35 projector, it is equipped witth a connector 32amps 380volts and several other electric cables to be connected , is this really taking so much power that a 32 amps connector is needed? Can someone provide me the electrical connecting sheme?
It came togergher with a huge rectifier -voltage regulator any idea why?
Pil

Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 oct. 2023 - 19:01

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Good morning,
Find all usefull info , wiring diagram, operators manual, general description ..... for the Ernemann 15 on http://www.film-tech.com/warehouse/inde ... Projectors
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Pil a écrit : mar. 17 oct. 2023 - 19:10 Hi, Yesterday I received an ernemann 35 projector, it is equipped witth a connector 32amps 380volts and several other electric cables to be connected , is this really taking so much power that a 32 amps connector is needed? Can someone provide me the electrical connecting sheme?
It came togergher with a huge rectifier -voltage regulator any idea why?
Bonjour,
le mien est un Ernemann 12. sur le site film-tech il n'y a pas la doc du 12 ....
Mon projecteur est en Mono 220V donc pas de 380V. peut être pour le redresseur ?
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Pil a écrit : mar. 17 oct. 2023 - 19:10 Hi, Yesterday I received an ernemann 35 projector, it is equipped witth a connector 32amps 380volts and several other electric cables to be connected , is this really taking so much power that a 32 amps connector is needed? Can someone provide me the electrical connecting sheme?
It came togergher with a huge rectifier -voltage regulator any idea why?
Bonjour,
le mien est un Ernemann 12. sur le site film-tech il n'y a pas la doc du 12 ....
Mon projecteur est en Mono 220V donc pas de 380V. peut être pour le redresseur ?
Répondre