Projecteur Ernemann 35/16mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un projecteur 35mm/16mm Ernemann 12S (d'un membre du forum).
J'avais actuellement un projecteur Bauer Standard 5 en 35mm et un projecteur Bell and Howell 666 (xenon marc 300/16) en 16mm (les deux présenté sur ce forum).
On vas dire que je suis un peu "novice" pour ce nouveau projecteur :D .
l'idée, pour le moment, serait de le faire fonctionner.
Est ce que quelqu'un possède les docs de ce projecteur, ainsi que des câblage ?
Il y a actuellement beaucoup de câble et je ne sais pas a quoi ils servent tous 003654 ?

si des personnes peuvent m'aider ce serait top !

Bonne journée
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

Après avoir identifié les différents fils et bornier du projecteur, il tourne enfin !

Maintenant reste à voir si je peux faire du vide dans les câblage ( a voir a quoi ça pouvait bien servir ? ) Car je pense que certains truc ne vont sûrement pas me servir.

Il me reste à voir comment fonctionne le son du 35 (laser rouge ?) et la lanterne.

Par contre je vois qu il me manque la courroie pour le 16mm.
Est ce que quelqu'un connait la référence de celle-ci ? En mesurant, il semblerait qu'elle fasse 23,8cm de circonférence.

En tout cas il y a du progrès !
Messages : 90
Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 - 20:49
Localisation : Lyon / Chamonix

Re: Projecteur Ernemann 35/16mm

Message

J'ai trouvé la référence pour la courroie.
les deux passages tourne correctement.