Recherche documents Philips Kinoton FP20

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Bonjour,
je recherche des documents ou notices concernant un projecteur FP20.
sans être des originaux, si vous pouvez me procurer des PDF bien lisibles je suis preneur.
Merci d'avance.
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Vous cherchez de la doc pour "l'ancien" FP20, ou est-ce que celle du FP20A un peu plus moderne de Kinoton vous conviendrait ? J'avais réussi un jour à chopper toutes les documentations disponibles sur leur site. (J'ai aussi des docs de vieux FP30 aussi).
Messages : 151
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 - 1:53
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

J'ai une tonne de docu sur les projecteurs que je n'ai pas encore trié, je peux regarder :)
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Tomek a écrit : dim. 5 mars 2023 - 13:50 Vous cherchez de la doc pour "l'ancien" FP20, ou est-ce que celle du FP20A un peu plus moderne de Kinoton vous conviendrait ? J'avais réussi un jour à chopper toutes les documentations disponibles sur leur site. (J'ai aussi des docs de vieux FP30 aussi).
Oui c'est ça le FP20 ancien modèle. :wink:
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Merci pour vos retours. c'est bien pour le FP20 ancien modèle.
mais si vous avez d'autres notices je suis toujours intéressé pour compléter les doc pour l'association "Images d'argent".
pour cela je laisse mes coordonnées ci-dessous.
Merci d'avance.
---------------------------
Daniel Delord
Association Images d’argent - SPPCA
29 chemin du Page
31770 COLOMIERS
FRANCE

Mob : 06 10 44 89 89

Mail : sylpieste@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/imagesdargent
---------------------------
Association loi 1901 enregistrée sous le n° W313022061 le 21 novembre 2014
---------------------------
Sauvegarde du Patrimoine Photographique et Cinématographique Argentique
--------------------------
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Je vous envoie tout ce que j'ai réussi à récupérer par email (Par contre certains docs ne sont qu'en anglais).
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

Tomek a écrit : mar. 7 mars 2023 - 12:36 Je vous envoie tout ce que j'ai réussi à récupérer par email (Par contre certains docs ne sont qu'en anglais).
Merci beaucoup, j'ai bien reçu les documents. :wink: :D
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 11 juin 2020 - 21:54

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

bonjour . je viens de m'acheter un '' PHILIPS FP20 '' mais je ne trouve aucune doc sur les forums . c'est surtout pour le branchement de la ligne son et l'entretien en general . si tu pouvais me faire parvenir quelques renseignements ou une doc complete ; merci d'avance .
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

phildherault a écrit : mar. 18 juil. 2023 - 10:53 bonjour . je viens de m'acheter un '' PHILIPS FP20 '' mais je ne trouve aucune doc sur les forums . c'est surtout pour le branchement de la ligne son et l'entretien en general . si tu pouvais me faire parvenir quelques renseignements ou une doc complete ; merci d'avance .
Bonjour. Désolé mais je n'ai rien sur les branchements, les schémas ou l'entretien courant sur le FP20. Je ne cherche plus car il me semble que peu de monde ont des informations sur ce modèle. Si de ton côté tu trouves des choses intéressantes fait moi signe.
Peut-être que le fait d'avoir relancé ce post on finira par avoir un contact qui pourrait nous informer.
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 janv. 2011 - 23:48

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

sylpieste a écrit : mar. 18 juil. 2023 - 12:43
phildherault a écrit : mar. 18 juil. 2023 - 10:53 bonjour . je viens de m'acheter un '' PHILIPS FP20 '' mais je ne trouve aucune doc sur les forums . c'est surtout pour le branchement de la ligne son et l'entretien en general . si tu pouvais me faire parvenir quelques renseignements ou une doc complete ; merci d'avance .
Bonjour. Désolé mais je n'ai rien sur les branchements, les schémas ou l'entretien courant sur le FP20. Je ne cherche plus car il me semble que peu de monde ont des informations sur ce modèle. Si de ton côté tu trouves des choses intéressantes fait moi signe.
Peut-être que le fait d'avoir relancé ce post on finira par avoir un contact qui pourrait nous informer.

Si ça peut vous aider, voila la doc que j'ai du FP20 : https://drive.google.com/file/d/1bVb72q ... sp=sharing

Maintenant je veux bien de l'aide pour le recâbler, je viens d'en récupérer un :lol:
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

Re: Recherche documents Philips Kinoton FP20

Message

J'ai encore d'autres choses à finir chez moi avant, mais j'avais pensé à créer ma propre "carte" qui gèrerai tout sur mon FP30 d'ancienne génération.

Toute la logique qui était faite avant avec pleins de relais pourrait être implémentée dans un microcontrôleur qui gère tout en quelques lignes de code. En plus comme ça chacun pourrait paramétrer son projecteur comme il l'entend sans devoir tout recâbler dès qu'on veut changer le comportement d'une partie du projecteur. Surtout que les anciennes cartes Kinoton / Philips, on ne trouve quasiment aucune doc sur leur câblage et fonctionnement. Et vu le temps à passer pour tout relever et faire un schéma, autant le refaire avec des composants modernes (on aurait besoin d'un relais que pour gérer la partie motorisation / 220V).

Malheureusement, je n'ai toujours pas eu le temps de reprendre les expérimentations sur mon projecteur qui est toujours sur son lieu de stockage...
Répondre