indications sur la boite du film 35mm

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

indications sur la boite du film 35mm

Message

Bonjour,
Au hasard d'un vide grenier j'ai trouvé 4 boites de 35mm d'un même film ( il me manque la 2 et la 3
sur la boite il est marqué V.O S/T VF
et ce que cela veux dire : [Version Originale Sous Titrée Version Française].
Sauf que le film est titre Français et le son Anglais et pas de sous titres.
par contre le film est comme neuf et le vendeur m'as dit non je n'ai pas les 2 autres boites j'ai que ça !!!
Image
Merci d’éclairer ma lanterne.
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Oui normalement, c'est ça. Mais est-ce bien les boites d'origine correspondant à la version des bobines contenues dedans ? Pour le vérifier, il faut savoir que le type de son est également inscrit sur la première bobine au niveau de la bande amorce de départ. (sur le côté, au début de la piste optique).
Il arrive aussi que des vieux films incomplets soient, tant bien que mal, complétés par d'échanges entre collectionneurs...
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Merci pour la reponse je verifie ça demain
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Image
voila le début du film en effet son Anglais mais pas la mention sous titré, merci pour l'info ce soir je regarde les 2 dernieres boites sauf que je suis nul en Anglais mais je profite des images bonne soirée à tous.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

cinette a écrit : mar. 17 août 2021 - 19:02 Image
voila le début du film en effet son Anglais mais pas la mention sous titré, merci pour l'info ce soir je regarde les 2 dernieres boites sauf que je suis nul en Anglais mais je profite des images bonne soirée à tous.
Euh, j'y connais rien en 35, mais c'est pas une copie d'exploitation ça. C'est un internégatif pour tirage positif, non ?
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Non le film est bien un positif en scope .
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Et si c'était juste des bobines qui pour une raison inconnue avaient simplement échappé à l'étape de gravure des sous-titres? (par exemple, considérées comme non-conforme et mises au rebut? Ou un oubli qui explique qu'on les mette de côté sans les exploiter.) Certains labos étiquetaient les boîtes après passage dans leur machine. Y a-t-il une trace de cela quelque part?
Messages : 114
Enregistré le : mer. 5 mars 2014 - 17:27
Localisation : Midi Pyrénées

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Non je n'ai pas vu d'étiquette spéciale à part l’étiquette ronde sur la boite je me suis fait une bonne projection dommage qu'il manque la partie 2 et 3 mais on comprend quand même. Merci pour votre aide.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: indications sur la boite du film 35mm

Message

Oui je crois qu'en gros, lui: Tarzan, et elle: Jane. smil3
Répondre