Fonctionnement Kinoton FP 30D

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Non , je vais tout reprendre demain , mais comme les bornes sont libres !!!
des fois que ??
Merci.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

midinette01 a écrit : ven. 18 déc. 2020 - 19:33 les boutons c'est 24-25-30 i/s
savez vous les couleurs correspondantes , pour la plus grande OK , mais pour discerner 24 / 25 ??
Merci
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

bonjour , de mémoire cela dois être dans l'ordre en partant du haut ( 24/25/30)
003654
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : sam. 19 déc. 2020 - 20:07
Bernard a écrit :Bref : j'avais remarqué hier ce schéma (Anglais) mais rien n'y fait, le bornier 11 et 12 n'ayant pas de fils, et j'ai retiré le pont 10 et 13, pas de réaction, le coup de la pièce sur le détecteur (rien) On va réfléchir.
Quand à la matrice, malgré une très bonne explication et de belles images, je dois persévérer.
Après avoir enlevé le strap des bornes 10 et 13, avez-vous ponté les bornes 11 et 12 ?

ImageImageImageImageImage
test fait , pas concluant .
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : sam. 19 déc. 2020 - 3:17
Bernard a écrit :Quand à la matrice située sur la porte, pour moi c'est de l'inconnu.
La matrice à diodes Kinoton ST450 est assez simple d'utilisation.
C'est un système de pas à pas qui colle des relais.
Les 20 colonnes correspondent à des fonctions exécutables.
Les 20 lignes permettent d'exécuter les fonctions par l'intermédiaire de diodes.
Les scotchs métalliques collés sur le film déclenchent la descente de ligne
au passage devant la sonde située, pour vous, sous le lecteur de son optique analogique.
La descente est également possible manuellement via le bouton "impuls" et par les temporisations 5 et 10 secondes

Image

La sérigraphie date des années 70.

A = Projecteur X - Marche
B = Projecteur X - Arrêt
C = Projecteur Y - Marche
D = Projecteur Y - Arrêt
E = Nuit salle - Éclairage 1
F = Jour salle - Éclairage 1
G = Nuit salle - Éclairage 2 + Ouverture rideau de scène éventuel
H = Jour salle - Éclairage 2 + Fermeture rideau de scène éventuel
K = Cadre 1.xx - Rotation tourelle/masque + Cache écran horizontal/vertical éventuel
L = Cadre 1.xx - Rotation tourelle/masque + Cache écran horizontal/vertical éventuel
M = Cadre 2.xx - Rotation tourelle/masque + Cache écran horizontal/vertical éventuel
N = Cadre 70mm - Cache écran horizontal/vertical éventuel
P = Magnéto K7 - Arrêt
R = Magnéto K7 - Marche
S = Modulation K7 + Fermeture volets
T : Projecteur X - Ouverture volet + Commutation audio
U : Projecteur Y - Ouverture volet + Commutation audio
W : Temporisation 10 secondes
X : Temporisation 5 secondes
Z : Mix Projecteur/K7

Image

Votre matrice dispose de fonctions supplémentaires déportées
qui permet de selectionner les formats du processeur audio en utilisant une seule colonne.

Image

Exemple sur une matrice 15x15 identique à la vôtre.
Ligne #1 = Projecteur - Marche / Nuit salle circuit 1 / Nuit salle circuit 2 / Dolby Digital
Ligne #2 = Projecteur - Ouverture volet
Ligne #3 = Jour salle - Circuit 1
Ligne #4 = Projecteur - Arrêt / Jour salle - Circuit 2 / Fermeture volet
etc, etc...

A = Projecteur X - Marche
B = Projecteur X - Arrêt
E = Nuit salle - Éclairage 1
F = Jour salle - Éclairage 1
G = Nuit salle - Éclairage 2 + Ouverture rideau de scène éventuel
H = Jour salle - Éclairage 2 + Fermeture rideau de scène éventuel
K = Cadre 1.xx - Rotation tourelle/masque + Cache écran horizontal/vertical éventuel
L = Cadre 2.xx - Rotation tourelle/masque + Cache écran horizontal/vertical éventuel
P = Magnéto K7 - Arrêt
R = Magnéto K7 - Marche
S = Modulation K7 + Fermeture volet
T : Projecteur X - Ouverture volet + Commutation audio
W : Temporisation 10 secondes
X : Temporisation 5 secondes
Z : Mix Projecteur/K7

ImageImageImageImageImage
Ok , je commence à comprendre , a quoi sert le bornier à droite
MONO
DO-A
DO-SR
DO-DI
N-SYNC
M-AUX
sur le mien que de la filerie (jarretière) pas de fiche simple . Désolé pour mes questions , il est sur qu'un cours en direct serait plus simple . Mais il faut persévérer . Merci
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

midinette01 a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 11:42 bonjour , de mémoire cela dois être dans l'ordre en partant du haut ( 24/25/30)
003654
OK Merci et bon Dimanche.
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit :
Phane a écrit : sam. 19 déc. 2020 - 20:07
Bernard a écrit :Bref : j'avais remarqué hier ce schéma (Anglais) mais rien n'y fait, le bornier 11 et 12 n'ayant pas de fils, et j'ai retiré le pont 10 et 13, pas de réaction, le coup de la pièce sur le détecteur (rien) On va réfléchir.
Quand à la matrice, malgré une très bonne explication et de belles images, je dois persévérer.
Après avoir enlevé le strap des bornes 10 et 13, avez-vous ponté les bornes 11 et 12 ?
test fait, pas concluant.
Tout en écartant le galet de sécurité sous le débiteur inférieur en même temps ?

ImageImageImageImageImage
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 16:06
Bernard a écrit :
Phane a écrit : sam. 19 déc. 2020 - 20:07
Bernard a écrit :Bref : j'avais remarqué hier ce schéma (Anglais) mais rien n'y fait, le bornier 11 et 12 n'ayant pas de fils, et j'ai retiré le pont 10 et 13, pas de réaction, le coup de la pièce sur le détecteur (rien) On va réfléchir.
Quand à la matrice, malgré une très bonne explication et de belles images, je dois persévérer.
Après avoir enlevé le strap des bornes 10 et 13, avez-vous ponté les bornes 11 et 12 ?
test fait, pas concluant.
Tout en écartant le galet de sécurité sous le débiteur inférieur en même temps ?

ImageImageImageImageImage
et oui , je vois que nous sommes sur la même piste . d'ailleurs demain je vais essayer de suivre les 2 fils du galet de sécurité (aboutissant) je confirme qu'en 11 et 12 pas de fils au bornier..
la matrice tel quel est était pas programmé pour une mise en route automatique ?? je vais prudemment car je ne veux pas trop détruire le cablage qui est propre , malgré cela j'ai repéré 2 fils arrêtés sur serre fils et non branché . ?? A Suivre et Merci.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

le bornier sur la droite du ST450 sert pour les commutation du processeur son ( dolby A/SR musique , aux;digital)
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

midinette01 a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 17:59 le bornier sur la droite du ST450 sert pour les commutation du processeur son ( dolby A/SR musique , aux;digital)
Donc pour moi il ne sert à rien ???? (aujourd'hui) 003654

Merci
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : dim. 20 déc. 2020 - 16:06
Bernard a écrit :
Phane a écrit : sam. 19 déc. 2020 - 20:07
Bernard a écrit :Bref : j'avais remarqué hier ce schéma (Anglais) mais rien n'y fait, le bornier 11 et 12 n'ayant pas de fils, et j'ai retiré le pont 10 et 13, pas de réaction, le coup de la pièce sur le détecteur (rien) On va réfléchir.
Quand à la matrice, malgré une très bonne explication et de belles images, je dois persévérer.
Après avoir enlevé le strap des bornes 10 et 13, avez-vous ponté les bornes 11 et 12 ?
test fait, pas concluant.
Tout en écartant le galet de sécurité sous le débiteur inférieur en même temps ?

ImageImageImageImageImage
Pour ton info : j'ai regardé la DOC FP 30 il y a des rapprochements . voir page 29 (nota) et page 40 schéma électrique .
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

j'ajouterai à la vue du schéma page 40 fig 9 le contact SK7 et SK8 serait les pirates à trouver, en léger pointillé on voit un PONT .
reste à trouver .
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Bernard a écrit :j'ajouterai à la vue du schéma page 40 fig 9 le contact SK7 et SK8 serait les pirates à trouver, en léger pointillé on voit un PONT.
reste à trouver.
Je n'ai pas de documentation de FP30 sous les yeux.
Quand il n'y a plus de maintien, c'est une action sur le bouton "Stop" ou une détection de cassure du film,
donc déclenchement d'une sécurité : pédale de boucle, galet centrifuge ou bras du plateau récepteur.
Si toutes ces sécurités sont pontées au niveau de leurs borniers respectifs, c'est qu'il reste une liaison ouverte qui empêche le maintien. Mauvais contact sur bornier, sur embase de relais, relais mal enfiché... À creuser.
La solution rapide est de remplacer le bouton poussoir "Start" par un interrupteur.

ImageImageImageImageImage
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : mar. 22 déc. 2020 - 1:26
Bernard a écrit :j'ajouterai à la vue du schéma page 40 fig 9 le contact SK7 et SK8 serait les pirates à trouver, en léger pointillé on voit un PONT.
reste à trouver.
Je n'ai pas de documentation de FP30 sous les yeux.
Quand il n'y a plus de maintien, c'est une action sur le bouton "Stop" ou une détection de cassure du film,
donc déclenchement d'une sécurité : pédale de boucle, galet centrifuge ou bras du plateau récepteur.
Si toutes ces sécurités sont pontées au niveau de leurs borniers respectifs, c'est qu'il reste une liaison ouverte qui empêche le maintien. Mauvais contact sur bornier, sur embase de relais, relais mal enfiché... À creuser.
La solution rapide est de remplacer le bouton poussoir "Start" par un interrupteur.

ImageImageImageImageImage
Bonjour , entièrement d'accord , mais j'essai de trouver avant de modifier , mon inter est déjà prêt , mais la suite est le déclenchement de la tourelle et du cache. Merci et je te tiens informé.
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 - 21:27
Localisation : Alsace

Re: Fonctionnement Kinoton FP 30D

Message

Phane a écrit : mar. 22 déc. 2020 - 1:26
Bernard a écrit :j'ajouterai à la vue du schéma page 40 fig 9 le contact SK7 et SK8 serait les pirates à trouver, en léger pointillé on voit un PONT.
reste à trouver.
Je n'ai pas de documentation de FP30 sous les yeux.
Quand il n'y a plus de maintien, c'est une action sur le bouton "Stop" ou une détection de cassure du film,
donc déclenchement d'une sécurité : pédale de boucle, galet centrifuge ou bras du plateau récepteur.
Si toutes ces sécurités sont pontées au niveau de leurs borniers respectifs, c'est qu'il reste une liaison ouverte qui empêche le maintien. Mauvais contact sur bornier, sur embase de relais, relais mal enfiché... À creuser.
La solution rapide est de remplacer le bouton poussoir "Start" par un interrupteur.

ImageImageImageImageImage
Bonjour , c'est fait j'ai mis un inter pour shunter le START , donc ça marche , mais maintenant j'aimerai pouvoir faire fonctionner la rotation tourelle et le cadre qui sont motorisés. La mise au point et la hauteur d'image est manuel . Actuellement j'ai retiré toute la filerie sur la matrice. cette matrice réagit bien à la sonde (test avec papier d'alu) Image
Répondre