Conseil: quel projecteur amateur ?

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 - 10:56

Conseil: quel projecteur amateur ?

Message

Bonjour à tous :)

J’ai récemment acheté d’anciens film 35 mm et je souhaiterai acheter un projecteur afin de les visionner.
Je cherche quelque chose de fonctionnel, facile d’utilisation et à bon prix.

Je n’ai pas besoin d’un projecteur professionnel sachant que je compte pas souvent l’utiliser. C’est surtout afin de faire découvrir cela à mes enfants ;)

Merci d’avance pour votre aide !

Très bonne journée ;)
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Conseil: quel projecteur amateur ?

Message

Salut Raphael,

Si tu cherches vraiment un projecteur portable à petit prix, il faudra te tourner vers les Zeiss tk35 ou équivalent ( tu peux les trouver entre 100 facilement et 400€ pour les plus complet). Sinon avec un peu de patience, on trouve des projecteur de cabine entre 200 et 400€ (cinemecanicca /kinoton)

Mais attention si les prix sont petits, cela implique dans la majorité des cas qu'il faudra mettre la main dans le cambouis.

Bon courage
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Conseil: quel projecteur amateur ?

Message

Si tu peux mettre la main sur un Buisse Botazzi portable 35mm…

Les projos ( chronos ) de cabine sont généralement conçus pour s'intégrer à une console ou à un pied, câblés en conséquence.

Pense à l'alim' aussi ( redresseur / irem souvent ).
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2019 - 22:52

Conseil: quel projecteur amateur ?

Message

Je ne sais pas si pour utilisation occasionnelle et pour découvrir la projection argentique ça vaille le coup d'aller vers le redresseur, lampe xénon et autres options de se type. Un projo en 220V avec une lampe en 36V 400W devrait suffire, non ?
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Conseil: quel projecteur amateur ?

Message

pmdihi a écrit :Je ne sais pas si pour utilisation occasionnelle et pour découvrir la projection argentique ça vaille le coup d'aller vers le redresseur, lampe xénon et autres options de se type. Un projo en 220V avec une lampe en 36V 400W devrait suffire, non ?
Complètement d'accord.

Un projecteur de cabine, même en parfait état, c'est une tannée à installer pour un particulier : ça pèse un âne mort, il faut du tri-phasé, un redresseur, beaucoup de place...

A la limite, un télécinéma Sondor d'occasion relié à un vidéo-projecteur c'est moins prise de tête, mais ça fait un peu cher la "non-prise-de-tête".
C'est silencieux, ça s'alimente en 220, c'est délicat avec le film (pas de croix de malte ni de griffe), c'est plus facile à charger qu'un projecteur pour quelqu'un qui n'est pas projectionniste de métier (pas de boucles), donc moins de risque de casser le film...
Répondre