Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

tout ce qui concerne les projecteurs, plateaux, lanternes, automates etc...
Répondre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Bonjour,

Nous avons construit une cabine de projection pour un Philips FP 20 qui devrait fonctionner avec 2 dérouleurs verticaux. Mais, c'est compliqué de faire se dérouler la bande, et de jouer avec les galets pour trouver les bons angles. Avez-vous des conseils ? est-ce qu'il y a des règles à suivre (axe des galets de départ et d'arrivée, comment faire les vrilles (avec 1 ou plusieurs galets) ? et à quelle distance les mettre les uns des autres ? Toute aide sera la bienvenue pour permettre à ce Philips de fonctionner dans son nouvel environnement.
Sinon quelqu'un aurait-il les petites roues (émettrice et réceptrice) correspondantes à ce modèle, car nous n'avons que des grandes roues et des dérouleurs au sol ?
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

bonjour , vous devriez ajouter votre lieu , pour vous aider cela serai plus facile
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Bonne idée ! On est à 35km de Bordeaux dans un village qui s'appelle Targon 33760
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Bonsoir,

Avez-vous la possibilité de mettre des photos pour mieux vous aider.

https://goopics.net/
Ou
https://www.zupimages.net/
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Merci pour les photos.

J’avais souvenir d’un kit (je croit) pour les projecteurs kinoton ayant les bobines dans le pied.
Je n’ai hélas plus les photos de l’installation que j’ai en tête.

De mémoire, il faut trois diabolos pour que la copie fasse un arc de cercle au dessus du haut projecteur.

Toujours de mémoire ( a cause de l’arc de cercle) la piste son doit être au fond sur la bobine débitrice pour qu’elle ce retrouve vers soi sur le projecteur.

(Je m’en rappel car un ciné a côté de chez moi avait un fp30D avec bobines dans le pied, et je recevait ces copies ainsi, ce qui m’obligeait à faire une vrille inversée entre mon dgb et mon projo)

Pour le rembobinage, il fallait deux ou trois autres diabolos pareils.
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Bonjour l'équipe de Targon,

Je viens de voir par hasard sur "Le bon coin" que votre local à Targon était mis en vente dans la rubrique immobilier. Votre association a-t-elle arrêté son projet ? Avez-vous trouvé un autre local ou bien avez-vous rencontré des difficultés inattendues ?

Merci de nous donner des nouvelles (que j'espère bonnes) de votre sympathique projet de cinéma en zone rural.
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Oui en effet le projet est arrêté avant d'avoir vraiment pu commencer, car nous traversons une crise (de couple) qui nous oblige à nous séparer du lieu ainsi que tu matériel. ON aurait aimé voir vivre ce projet, mais malheureusement, la réalité de cette année très compliquée pour beaucoup nous a rattrapée. Si vous connaissez des associations qui souhaiteraient acquérir ce matériel, nous allons le céder gracieusement (si l'aquéreur du lieu n'est pas intéressé) et tout fonctionne !
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 - 21:43
Localisation : Auvergne

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Cela est bien triste. Le projet et le lieu étaient superbes.

Bonne chance à vous.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Je suis aussi drôlement peiné de cette nouvelle. Enfin bon, prenez soin de vous. Affectivement moralement etc.
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2017 - 7:56

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

Merci pour vos messages, nous aussi nous sommes très déçus de nous séparer de ce lieu après une année de travaux et alors qu'il était enfin fonctionnel et allait revivre. Mais la vie et ses aléas, peut avoir raison de nos rêves... c'est triste et un crève coeur pour nous en premier lieu, ainsi que pour tous ceux qui espéraient voir revivre ce lieu. Si l'un de vous souhaite racheter le cinéma, l'annonce est là : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 39888.htm/
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

C'est bien dommage tout ça, un projet intéressant. Bonne chance pour la suite ...
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Faire un chemin de bande pour dérouleurs verticaux

Message

En d'autres temps le matériel m'aurait intéressé mais depuis j'ai récupéré un projecteur identique qui m'a gracieusement été donné par l'école de commerce de Clermont Ferrand. je n'ai pas hésité à faire le déplacement depuis Toulouse pour enlever le matériel. Cela ne serait pas possible pour moi aujourd'hui pour des raisons de santé.
J'espère que vous trouverez à céder le matériel, j'en ai tellement vu partir à la ferraille ...
Répondre