Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Répondre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 - 18:12

Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais ne trouve pas de réponse.. Si un autre topic est déjà présent désolée !!

Un client souhaite diffuser dans nos salle un DCP 3D. Il a réalisé le film & le DCP en amateur. Malheureusement nos projecteurs & serveurs (SONY) ne reconnaissent pas le DCP : Quand je branche la clef USB aucun fichier n’apparaît.

Savez-vous s'il est possible de diffuser son contenu via un Macbook Pro relié au projo ?
Le Mac tourne sous OS X El Capitan - Version 10.11.4 - 2.5 GHZ Intel Core I5 - Intel HD Graphic 4000 1536 Mo / Il est également partitionné pour s'ouvrir sur Windows.

Ou alors est-ce possible à partir d'un pc sous Linux ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

Je n'ai pas la réponse (dcp lisible par ordi ou non) mais souvent, le problème des SONY est de ne pas reconnaître des disques qui n'ont pas été formatés d'une certaines façon. (Le cahier des charges de l'ISDCF présente en ligne tous les prérecuquis pour des DCP à priori universellement reconnus) Si l'ordi apple peut l'explorter sur un disque en NTSC, ça devrait marcher, s'il a les applications pour 'écrire' sur ext3 c'est encore mieux, mais il faut que le disque qui reçoit le DCP ait été formaté par un ordi sous système linux (les appli sous windows et mac qui formatent en ext ne font pas un certain type d'indexation des données qui gêne les Sony - l'histoire de l'inode 128...) Voilà mais tout ceci sous réserve d'évolutions des applications que je pourrais ignorer (après tout le réglage de l'inode 128 ça finira peut-être par être dispo ailleurs?)
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

Ce problème est effectivement identifié à présent et Moss a très bien résumé la situation. Pour un serveur Sony, deux solutions : si le serveur est relié à une Library, faire l'ingest sur la library et ensuite procéder au transfert vers le serveur. Sinon, formater le disque à partir d'un ordinateur tournant sous Linux (et pas un formatage depuis un soft comme Paragon ExtFS sur Mac, même s'il fonctionne très bien pour tous les autres serveurs).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

Disque NTSC, qu'est ce que je raconte! :mrgreen: NT et fesses, of course!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

j´me disais bien...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Projeter DCP 3D via Macbook Pro

Message

Et pour répondre à la question en titre, c'est impossible de lire un DCP 3D depuis un Mac Book Pro, pour des questions de performances intrinsèques. Pour pouvoir lire un DCP 3D avec un logiciel adéquat, il est conseillé d'avoir un processeur type Xeon ou i7 desktop d'au moins 6 coeurs, une carte graphique dédiée performante (de préférence NVidia, quelques AMD peuvent aussi faire la blague), et 24Go de RAM.
Répondre