pas de 3D à Paris

Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

pas de 3D à Paris

Message

Les ayatollahs de la 2D sont contents, aucune séance 3D à Paris du dernier Disney.
En banlieue quelques salles osent 1 séance à des horaires pas terribles.
Seul le Mégarama passe le film en 3D à toutes les séances.
J'attendrai le blu-ray, une place de moins de vendue.
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: pas de 3D à Paris

Message

Si la mesure se base en partie sur les cinémas Gaumont Pathé, en effet, il n'y a pas de version 3D chez eux... ni chez Kinepolis ni chez UGC...

jamais content en tout cas ! :mrgreen:
Modifié en dernier par vekoma le dim. 21 févr. 2016 - 18:45, modifié 1 fois.
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Re: pas de 3D à Paris

Message

il passe en 3d au grand rex
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: pas de 3D à Paris

Message

Le distrib a du demander 70% du ticket pour la version 3D :mrgreen:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: pas de 3D à Paris

Message

Les derniers rapports médicaux sur l'effet de la 3d sur les enfants de - de 6ans sont assez alarmants donc il ne faut pas s’étonner que les films qui s'adresse en majorité a ce public
vont être de plus en plus difficile a trouver en 3d en salle. Victoria imagine un gamin qui fait une crise d’épilepsie ou autre en pleine séance. Qui vas endosser la responsabilité de l'incident: les parents qui ont emmené leurs enfants au cinéma (avec un peu de chance ce sont eux qui vont porter plainte) ou l'exploitant du cinéma qui était au courant des risques ou le distributeur qui lui aussi était au courant.Alors effectivement entre le cout supplémentaire de la 3d pour le spectateur et pour l'exploitant les séances en 3d largement moins fréquentées qu'en 2d il va falloir que tu attende de plus en plus souvent le Blu-ray. Et un conseil n'autorise pas tes enfants de moins de 6ans a regarder les versions 3d chez toi. :roll:
Modifié en dernier par diproj le lun. 22 févr. 2016 - 14:47, modifié 1 fois.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: pas de 3D à Paris

Message

Excellente nouvelle.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: pas de 3D à Paris

Message

Victoria5 a écrit :Excellente nouvelle.
Ou pas, ça va tuer la 3D
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: pas de 3D à Paris

Message

Yannick a écrit :
Victoria5 a écrit :Excellente nouvelle.
Ou pas, ça va tuer la 3D
Justement :twisted:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: pas de 3D à Paris

Message

J'ai fait une virée au nouveau Pathé Villette hier, de chez moi, c'est une expédition (ne pas oublier le GPS, même quand on sort de la station de métro...), bref, je pense avoir raté encore une fois la BA de "dunkirk", car j'ai été voir le dernier xXx :oops: en IMAX.
Très belle image, relief pas mal, bande son de fou...
Mais désormais les lunettes IMAX sont payantes (et à conserver...). Comme elles sont différentes des 3D habituelles, il faudra bientôt une valise pour aller au cinéma (bonjour les fouilles : "vous êtes trafiquant de lunettes ?" "Non cinéphile").
En fait j'ai refusé de payer et je m'en suis faites avec un paire de RealD en ôtant les branches et en les calant (à l'envers) sur mes lunettes de vue!!! Un peu puéril comme réaction, mais j'étais en retard, il fallait retourner en caisses (celle du pop-corn) pour payer 1€ et ça marche très bien. Un peu dommage qu'IMAX inverse les polarités pour vendre des lunettes !!!.
Ensuite "tous en scène", en 3D, pour une fois qu'un dessin animé est en 3D à 15h ! très belle image sur un grand écran, très belle 3D et bande-son extra (7.1?).
3h30 de 3D, pas de mal de tête...
Messages : 329
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 - 16:53
Localisation : 91
Contact :

Re: pas de 3D à Paris

Message

Il faut surtout regarder la différence des entrées pour un cinéma qui diffuse dans une salle la 3D et dans une autre la 2D...et c'est la 2D qui gagne de loin. :wink:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: pas de 3D à Paris

Message

victoria18 a écrit :Mais désormais les lunettes IMAX sont payantes (et à conserver...)
Donc... 12€ tarif plein + 5€ majoration IMAX 3D + 1€ lunettes = 18€ ? pour de l'IMAX même pas LASER ? j'rentre chez moi direct!
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: pas de 3D à Paris

Message

vekoma a écrit :
victoria18 a écrit :Mais désormais les lunettes IMAX sont payantes (et à conserver...)
Donc... 12€ tarif plein + 5€ majoration IMAX 3D + 1€ lunettes = 18€ ? pour de l'IMAX même pas LASER ? j'rentre chez moi direct!
En fait j'ai voulu voir la salle. En fait c'était 5€, comme toutes les salles de la Vilette jusqu’à fin février, pour l'autre film 3D 5€ aussi, donc 2 films 3D dont un IMAX pour 10€ :)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: pas de 3D à Paris

Message

bruno91 a écrit :Il faut surtout regarder la différence des entrées pour un cinéma qui diffuse dans une salle la 3D et dans une autre la 2D...et c'est la 2D qui gagne de loin. :wink:
ça prouve quoi, que les projections 3D sont pourries dans beaucoup de salles ?

J'ai vu des horreurs , y compris au Marignan. Flous, éclairage à la bougie, 3D inversée (j'ai passé la séance avec mes lunettes tenues à la main pour inverser la polarisation, c'est sûr que les 200 personnes qui étaient à cette séance ne reverront jamais un film en relief !), perte de 3D (lunettes actives). J'avais arrêté le Gaumont Disney IMAX après la vision d'Alice au pays des merveilles, maintenant avec le laser, j'y suis revenu (malgré le prix).
Que les séances 3D fassent moins d'entrées quoi de plus normal, à part les possesseurs de cartes, 3€ ce n'est pas rien une famille avec 2 enfants : 12€, évidement ils prennent 2D !
Maintenant chez le boulanger beaucoup de gens prennent la baguette à un euro, moi je prends la banette à 1€20, qui a raison ?
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: pas de 3D à Paris

Message

Mmm… je crois que le désaveu envers la 3D est aussi bien technique, artistique, que « financier » :
- il faut mettre des lunettes : ça restera toujours un frein,
- la plupart du temps la 3D n'amène rien d'essentiel ( note : la plupart du temps, il y a donc quelques exceptions ),
- ça implique un sur-coût. Ne pas oublier qu'une pile pour lunette xPand x101 coûte 1,10€ht !!!

D'accord pour laisser le choix aux spectateurs : un film qui sort en 3D doit rester disponible en 2D. Pas d'accord pour imposer la 3D, tous les spectateurs n'aiment pas ça ( d'où nécessité du choix ) tous les exploitants n'ont pas envie de dépenser du pognon dans ce gadget qui a tendance à baisser la qualité des séances « normales ».
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: pas de 3D à Paris

Message

Je suis d'accord Cœur Noir, je suis porteur de lunettes mais en plus malgré plusieurs tentatives je n'ai pas pu m'adapter à la 3D du fait de mes troubles visuels. Si des films sortaient uniquement en 3D cela signifierai que je serai exclus de leur visionnage ...
Et je ne dois pas être seul dans ce cas.
Répondre