pas de 3D à Paris

Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: pas de 3D à Paris

Message

La 3D m'emmerde prodigieusement, je crois que pour une fois je fais partie de la majorité. :mrgreen:

Si les images sont belles, elles le seront en 2D. Si l'histoire est bonne, elle le sera en 2D. Si les comédiens sont bons, ils le seront en 2D. Si la mise en scène est bonne, elle le sera en 2D. Etc…
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: pas de 3D à Paris

Message

Je suis Tout à fais d'accord avec toi cœur noir, de plus j'ai toujours considérer la 3D comme du gadget, quand je pense que ça coûte relativement assez cher de ce faire équiper en 3D (surtout avec Tout les ennui que sa apporte)

Je suis bien content de ne pas avoir investi la dedans. J'ai préférer installer le 7.1 dans
ma salle :mrgreen: (et ça ne m'a coûter rien du tout) mise à part un ampli perso et le r câblage des enceintes arrière + étalonnage cp

Pour ma part le hfr aura un avenir plus brillant que la 3D
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: pas de 3D à Paris

Message

denis a écrit : Pour ma part le hfr aura un avenir plus brillant que la 3D
2 films dans ce "format" en 10 ans... Je n'appelle pas ça un franc succès...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: pas de 3D à Paris

Message

Faut attendre la prochaine série de projo numérique je pense ..... ainsi que de nouveaux serveur. Le système de cadence es trop élevé pour le moment
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: pas de 3D à Paris

Message

Image
BOB

Messages : 31
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 - 11:55

Re: pas de 3D à Paris

Message

La plupart des films proposés en 3D n'ont pas été filmés en 3D mais ont simplement bénéficiés d'une post production 3D...résultat: un film non pensé en 3D, donc sans profondeur et une vitesse d'obturateur non adapté à la 3D avec un flou de mouvement. Si on ajoute une image sombre et un surcoût pour le spectateur, on obtient des séances 3D délaissées par les spectateur.
Pour ma part, j'aime beaucoup la 3D mais sous certaines condition: projection laser, 3D active ou IMAX 3D laser. Le plus du cinéma par rapport à la maison se base plus sur le son que la 3D je pense.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: pas de 3D à Paris

Message

Les tenants du cinéma sont comme les politiques :wink: ils n'apprennent rien du passé.
Le 70 mm était un très beau format, qui fut démoli par des "gonflages" débiles
La 3D était impressionnante sur certains films, ensuite on a fait de la "conversion", avec plus ou moins de réussite (les "réident évil étaient impressionnants : vraie 3D. Le dernier épisode est en conversion, et pas terrible d'après halluciner...
Même si de gros progrès ont été faits au moment du passage au numérique, beaucoup de salles sont en dessous du minimum que l'on est en droit d'attendre (surtout pour certaines avec le prix demandé)
J'ai vu certains films en 3D (voir plus haut) dans des conditions inacceptables !
Je trouve normal qu'il y ait des projections 2D des films en 3D, mais pas avec seulement de la 3D à 22h30!
Messages : 208
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 - 17:07
Localisation : torcy 77200

Re: pas de 3D à Paris

Message

Image

La on ressent bien la 3D :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: pas de 3D à Paris

Message

victoria18 a écrit :Je trouve normal qu'il y ait des projections 2D des films en 3D, mais pas avec seulement de la 3D à 22h30!
Idéalement il faudrait que le films soit proposé an 2D et en 3D en même temps, dans 2 salles. Puis on constaterait alors enfin que, quand les gens ont le choix, ils vont très majoritairement vers la séance 2D ( - cher + confortable car sans lunettes ) et que la 3D marche un peu mieux sur de très gros films ( Avatar, Valerian bientôt ? ).

Sauf que. Fait chier de mobiliser UNE salle supplémentaire pour un film dans sa version qui marche le moins. Je préfère la proposer en 2D d'office. Et avoir un autre film de plus à l'affiche. J'dis pas que c'est bien, j'dis c'est ce qui se passe.

Sachant aussi que d'ici quelques années le surcoût de la 3D ne sera plus du tout pris en charge par les distributeurs ( via l'attraction déductible sur les bordereaux cnc ) ça n'encourage pas à redonner sa chance au procédé. Dommage au moment où EclairColor, HDR et autres projecteurs laser permettraient peut-être d'améliorer le bazar ?

Le DCI a manqué de clairvoyance en n'imposant pas une norme pour la 3D…
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

pas de 3D à Paris

Message

Si on veut voir "Royal Corgi" en 3D cette semaine en région parisienne : Kinepolis Bretigny à 18h !
Le plus drôle c'est que j'ai vu la bande annonce en 3D chez pathé !
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

pas de 3D à Paris

Message

Pour moi la 3D c'est rédhibitoire, je suis porteur de lunettes et en plus ça me donne la migraine. je n'ai jamais pu voir un film complet sans avoir des problèmes visuels. Je suis sans doute un cas à part :mrgreen:
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

pas de 3D à Paris

Message

Tu n’est pas un cas isolé détrompe toi.
Énormément de gens sont incommodés soit par le port des lunettes, soit la gêne visuelle (migraine) ou le simple fait qu’ils ne Voient pas la 3D, sans oublié le fait Ue la plupart des films sont gonflés donc une sur-couche de problèmes.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

pas de 3D à Paris

Message

sylpieste a écrit :Pour moi la 3D c'est rédhibitoire, je suis porteur de lunettes et en plus ça me donne la migraine. je n'ai jamais pu voir un film complet sans avoir des problèmes visuels. Je suis sans doute un cas à part :mrgreen:
Pour la 3D "real3d" (polarisant) Gaumont-pathé (et sans doute d'autres) vendent 1€ des clips se fixant sur les lunettes, très très légers.
(Je porte des lunettes au cinéma, sinon je ne vois pas la 3D.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: pas de 3D à Paris

Message

Est-ce que la donne a changé à Paris concernant les projections en 3D ?
Répondre