Le dernier loup en 3D

Répondre
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Le dernier loup en 3D

Message

Il faut être couche-tard pour voir le film en 3D, toutes les séance 3D sont celles vers 22h.
Je n'ai pas regardé toutes les salles de Franc et de Navarre, mais le filtre 3D UGC semble démontrer cette réalité. En cherchant plus, quelques salles de banlieue présentent le film en 3D vers 18h. Il est certain que ce film sera plus vu en 2D qu'en 3D. J'attendrai le blu-ray...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Le dernier loup en 3D

Message

Peut être parce que la 3D se viande méchamment au niveau fréquentation, et que le public de Jean-Jacques n'est en plus vraiment pas friand de la 3D (sur ce dernier point je me fie au public de mon ciné).
L'unique proj 3D de la semaine pour nous c'est demain soir, on verra si ça se vérifie.

J'ai regardé les 1ères minutes du film en 2D puis en 3D pour mes tests du mercredi, même si on sent qu'il a travaillé ses plans pour la 3D, elle est très dispensable de mon point de vue.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

La 3D est 99% du temps dispensable.

Ici la 3D existe pour le marché chinois actuellement super friand de cette technologie, c'est tout.

(Comme la Lucy de Besson qui me semble est sortie en 3D en Chine…)
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Le dernier loup en 3D

Message

Coeur Noir a écrit :La 3D est 99% du temps dispensable.
Ici la 3D existe pour le marché chinois actuellement super friand de cette technologie, c'est tout.
J'aime beaucoup ces avis tranchés : circulez, c'est comme ça point

PS : j'ai du avoir un lointain ancêtre chinois
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le dernier loup en 3D

Message

Coeur Noir a écrit :(Comme la Lucy de Besson qui me semble est sortie en 3D en Chine…)
Oui, le distributeur local à même financé la conversion du film!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

victoria18 a écrit :J'aime beaucoup ces avis tranchés : circulez, c'est comme ça point
1353 nan t'inquiète chacun ses goûts et propension à la mauvaise foi :mrgreen: mon avis perso qui n'engage que moi : plus ça va et plus je me dis qu'il n'y a plus qu'un seul film en 3D qui a grâce à mes yeux à moi, le Pina de Wim Wenders… les autres c'est gadget avec figures imposées et places majorées.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Le dernier loup en 3D

Message

1353 OK, pas de problème.

Ce que je critiquais, c'est que, de même qu'il n'était pas normal qu'un film ne sortait qu'en 2D, phénomène largement critiqué en son temps sur le forum, je trouve dommage qu'un film ne passe en 3D qu'après 22h. Il y a assez de salles en région parisienne pour faire ce genre de programmation (plus problématique en province...).
Il y a beaucoup d'autres films ou la 3D apporte quelque chose : Avatar, TS Spivet, les destination finale ! et pas mal de dessins animés.
Messages : 1468
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 - 16:11
Localisation : 31
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

003654 Personnellement je ne suis pas fan de la 3D (peut être du fait que je sois porteur de lunettes) mais je suis Fan de cinéma alors je pense qu'il en faut pour tout les gouts.
Je n'aurai pas un avis aussi tranché que certains. On peut effectivement dire qu'on aime ou pas mais cela ne reste qu'un avis personnel et non pas une vérité ... Non ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

L'histoire des différents échecs successifs de la 3D en France et ailleurs (années 30, années 50, années 70) a montré depuis longtemps que la 3D au cinéma n'était qu'un infâme gadget sans intérêt pour le spectateur. Ce dernier n'ayant attendu ni la couleur ni le son ni le Scope pour "vivre le film en relief".
Aujourd'hui, le procédé relancé principalement par Avatar est plus persistant parce que l'armada mise en place par les industriels est redoutable (intégration verticale de l'économie, progrès technologique, toussa...) mais ça ne masque que difficilement le désintérêt du public pour cette innovation...

C'est de la crotte, quoi... Ah zut, moi qui essayais d'être nuancé... :mrgreen:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

victoria18 a écrit :et pas mal de dessins animés.
Justement parlons-en de la 3D sur les films enfants ! D'abord c'est mauvais pour les jeunes yeux : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... 6-ans.html Ensuite c'est purement une prise d'otage de la clientèle pour les formater à un nouveau paradigme de consommation : cinéma = lunettes 3D = places + chères = moins faciles à pirater ! Y-a-t-il un seul film jeune public ces derniers temps qui a "gagné" quelque chose" avec la 3D ? Les Boxtrolls ou Coraline à la rigueur peut-être…
…sans compter l'appauvrissement stylistique global imposé par tous ces films qui ont l'air d'utiliser les mêmes moteurs de rendu de texture, les mêmes routines d'animation, les toujours mêmes figures imposées (*héros* virevoltant dans les airs, qu'ils s'agissent de dragons, chouettes, chimpanzés, fées)…
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le dernier loup en 3D

Message

+1
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le dernier loup en 3D

Message

Oui, c'est assez frappant dans l'animation, quand comme on projette ou va voir les films en 2D, on repères des tics de mise en scène qui sont "pensés pour donner quelque chose en relief." Et en dehors de ce contexte, justement, en 2D tout cela est bien gratuit.
Mais bon, je suis bien d'accord qu'il en faut pour tous les goûts... et mauvais goûts :mrgreen:
Messages : 492
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 - 20:28
Localisation : TROYES

Re: Le dernier loup en 3D

Message

Arf si 3D dans les salles je vais encore faire demi-tour et attendre le DVD, bien dommage cela :(
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Le dernier loup en 3D

Message

NATIONAL a écrit :Arf si 3D dans les salles je vais encore faire demi-tour et attendre le DVD, bien dommage cela :(
Chacun ses goûts, moi c'est le contraire... :?
Répondre