3D active violette

Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

3D active violette

Message

Bonjour, voilà vendredi j'ai voulu passer Astérix et le domaine des dieux en 3D et là, gros problème, les couleurs bleu et blanche sont violette.Le projecteur en question est un BARCO DP2k-12Cx.J'ai fait un Check liste de toute les erreurs et j'ai même réparametrer le fichier de colorimétrie 3D dans le comunicator et rien y fait.Nous sommes en 3D active chez Xpand.
Quelqu'un connaîtraient la solution à ce problème ?? 003654 Merci :roll:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D active violette

Message

Bonjour avez vous fait une test avec une mire 3d?
vous êtes sur de ne pas être paramétré pour une 3d passive car cela irait très bien avec la description du problème
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: 3D active violette

Message

J'ai tester toute les mires existantes dans le projo et la 3D est parfaite avec les lunettes c'est juste se probleme de colorimétrie, j'ai même importer les paramètres 3d d'un de nos autre projecteur et rien n'y change :( surtout que personne d'autre n'a agit sur le dossier 3D Xpand puisque jai même examiner les logs de maintenance et rien.Je vois vraiment pas franchement :/
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: 3D active violette

Message

Hello. Vu qu'il est question "d'un de nos autres projecteurs" dans les messages, ce DCP 3D d'Astérix a-t-il été testé dans une autre salle ? Avec quels résultats ?
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Oui oui justement et la 3D est excellente d'ailleurs et oui j'ai tester avec d'autres films (sintel, etc...) et c'est toujours pareils, sa ne peut pas venir du doremi non plus vu que j'ai envoyer une mire blanche 3D du projo et c'est toujours violet. :roll:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D active violette

Message

ça sent l'intervention de l'installateur ce problème car au delà de ce que tu a fait et ce qu'on t'a conseillé te toute façon il y a peu de chance que tu puisse régler le problème (si c'est un problème matériel) tient nous au courant pour qu'on mette a jour la liste des pannes qu'on a pas encore eues
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Demain je vais faire quelques test de dernier recourt et puis de toute manière l'installateur vient mardi pour nous amener le nouveaux matos dans les 2 autres salles de cinés, il regarderas par la même occasion :D Pas de problème je vous tiens au jus :wink:
Encore 07534
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: 3D active violette

Message

Une mire violette au lieu de blanche laisserait penser que le "vert" ne s'affiche plus. Si le problème est aussi en 2D, le light engine est probablement en défaut. Si c'est uniquement en 3D, il y a un défaut d'interprétation entre le serveur et le projecteur. Quoi qu'il en soit, c'est apparemment un problème sur le Barco. Heureusement que ton installateur arrive bientôt. Bon courage.
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Oui c'est ce que je pense aussi vue qu'en 2D la couleur est parfaite et puis bon il était temps qu'ils viennent pour mettre tous les systemes à jour et aussi réparer une erreur sur le moteur Lens shift vertical du projo. :roll:
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Question stupide : le profil colorimétrique YCxCz est activé dans la macro 3D du projecteur ???...
Messages : 21
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 - 18:31
Localisation : Tarbes
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Phane a écrit :Question stupide : le profil colorimétrique YCxCz est activé dans la macro 3D du projecteur ???...
Bonjour et merci phane je croit avoir résolu mon problème :D , ce matin je suis aller dans les paramètres PCF et justement le dossier YCxCz était activer du coup j'ai tester un peu tout les fichiers PCF et biim j'ai trouver le bon avec les couleurs d'origine : le dossier MXFI, alors je sais pas si a la base sa devais être celui qu'il faut utiliser mais bon du coup je les implanter dans toutes les macros 3D et au pire l’installateur vient demain il regardera de lui même si c'est correct ;) .

07534 encore

Quelques captures et photos :

Image ========> Image ========> Image
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D active violette

Message

Bravo Phane ola
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Nooon, un simple changement de traitement de couleur peut fiche en l'air une proj ? ? :shock:

QQuestion idiote : pourquoi en 2D et 3D ce n'est pas le même traitement couleur ? 776792
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: 3D active violette

Message

pour des problèmes de débit Yannick les 2 SDI ne pourrait pas envoyer deux images simultanément en 4.4.4 donc on les envoies en 4.2.2 d’où l’écart colorimétrique
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: 3D active violette

Message

Encore une question stupide : les photos ont été prises à travers les lunettes XpanD ???...
Répondre