avatar en 3D

Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: avatar en 3D

Message

Hé, père Castor, cette histoire d'immersion, c'est du bidon, une invention pour faire du commerce !

L'immersion se produit grâce à ton cerveau : tu peux être dans le noir, devant une télé de 60 cm, regarder un film muet en noir et blanc et être aussi "immergé" que devant The Hobbit en HFR 3D Dolby Atmos machin truc bidule.

Attention, je ne dis pas que la qualité de l'expérience est équivalente.

J''ai découvert 2001 l'odyssée de l'espace en DVD dans les conditions citées plus haut et j'ai été transporté, le film a changé ma vie de cinéphile.

Tout ça pour dire que les bons films n'ont pas besoin d'artifices techniques pour "immerger" ou même "submerger", en revanche, il est certain que The Hobbit a besoin d'aide pour "surnager". Quand un film est nul, il ne reste plus qu'à le déguiser en attraction de fête foraine...

PS : allez voir Spring Breakers ! 07534
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: avatar en 3D

Message

allez voir Spring Breakers !
Pour mon édification....

C'est du l'humour ou tu as vraiment apprécié cette débilité ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: avatar en 3D

Message

Arrête Nostromo, Spring Breakers, c'est trop bien :mrgreen:
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: avatar en 3D

Message

J''ai découvert 2001 l'odyssée de l'espace en DVD dans les conditions citées plus haut
Et c'était quelle version ?
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: avatar en 3D

Message

Maintenant, j'ai le Bluray mais à l'époque, j'ai découvert 2001 en DVD. Zone 1. Edition de 1998.Son 5.1, format 2.20. Prélude, Entracte et épilogue.
La claque...

Et oui, Spring Breakers, c'est génial. J'espère que tu ne t'es pas arrêté à l'aspect poulettes en bikinis, Nostromo...

Tiens, je vais écrire une bafouille dans Critiques -->

http://www.projectionniste.net/forums/v ... der#p87427
Répondre