Sondage sur la 3D

Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Sondage sur la 3D

Message

Je savais pas.

Le ciné ou je suis actuellement c'est équipé en janvier 2011 et d'après mon patron, les lunettes valaient plus de 50 euros. De mémoire, un peu plus chères que les Volfoni qui étaient autour de 55 euros.

Et maintenant, elles sont à 12 euros ? Et il y a eu des évolutions (comme Real D -> Real D XL ?) Je suis jamais allé dans un autre ciné équipe Dolby.

Enfin en tout cas, chez nous, c'est affiché que si ils cassent, le remplacement des lunettes est à la charge du client et c'est facturé 55 euros.
Mais c'est le même message avec le même prix pour les 3 cinés, qu'ils soient en Dolby ou en Volfoni. Et autant on cassait régulièrement des Volfoni dans mon ancien ciné, autant les Dolby sont solides.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Tassés, tassés... Les dernières dolby font "camelote" par rapport aux précédentes - Madison confirmera, les xPand restent chères et fragiles (encore + scandaleux sur le modèle enfant)... Tout ça pour de la came assemblée en Chine ou en Malaisie, bof.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Cédric a écrit : Le ciné ou je suis actuellement c'est équipé en janvier 2011 et d'après mon patron, les lunettes valaient plus de 50 euros. De mémoire, un peu plus chères que les Volfoni qui étaient autour de 55 euros.
Il y a un an, c'était en effet plus cher que maintenant. Dans les 35-40 euros je dirais - donc 50 si tu négocies pas.. c'est crédible.
Modifié en dernier par grolem le sam. 30 juin 2012 - 17:33, modifié 4 fois.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Coeur Noir a écrit :Tassés, tassés... Les dernières dolby font "camelote" par rapport aux précédentes - Madison confirmera,
Note bien que tu as toujours le choix entre les nouvelles (en plastique, d'où l'aspect camelote) et les anciennes (en verre). Les "anciennes" n'atteignent pas la 20aine d'euros maintenant (ce qui reste toujours certes un budget pour un cinéma).
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Sondage sur la 3D

Message

Coeur Noir a écrit :Les dernières dolby font "camelote" par rapport aux précédentes - Madison confirmera
En effet, je confirme ! :mrgreen:
Et non seulement elle font " camelote " ( les verres sont plus vite abîmés ), mais elles présentent un défaut qui a son importance : quand on mesure, avec un spotmètre, la lumière derrière les verres ( c'est à dire celle qui arrive jusqu'à l'oeil du spectateur ), on perd 5 candélas, par rapport à l'ancienne génération de lunettes Dolby, ce qui est énorme !!! Déjà qu'en 3D on rame généralement pour avoir de la lumière... :?
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Sondage sur la 3D

Message

Madison a écrit :
Coeur Noir a écrit :Les dernières dolby font "camelote" par rapport aux précédentes - Madison confirmera
En effet, je confirme ! :mrgreen:
.....
En même temps vous ne les usez pas trop... :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Sondage sur la 3D

Message

Il est vrai...

MAIS très bientôt ( avant le 20/07 ), la salle 3 va re-passer en écran blanc, on aura donc nos 3 grandes salles équipées en Dolby 3D. :wink:
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Sondage sur la 3D

Message

Et à quand de la pub dans Pariscope pour cette avancée qualitative ?
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Sondage sur la 3D

Message

Madison a écrit : ... très bientôt ( avant le 20/07 ), la salle 3 va re-passer en écran blanc, on aura donc nos 3 grandes salles équipées en Dolby 3D. :wink:
En voilà une bonne nouvelle... Si tout le monde pouvait prendre la même décision et foutre à la poubelle ces infâmes écrans silver !

.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Roger CANTO a écrit :
Madison a écrit : ... très bientôt ( avant le 20/07 ), la salle 3 va re-passer en écran blanc, on aura donc nos 3 grandes salles équipées en Dolby 3D. :wink:
En voilà une bonne nouvelle... Si tout le monde pouvait prendre la même décision et foutre à la poubelle ces infâmes écrans silver !

.
Attends un peu... d'ici qu'ils soient rentabilisés et qu'un plan d'aide financière au remplacement soit organisé... bref, d'ici 5 ans quoi :)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

La 3D c'est mal, c'est pas aimé par le public, c'est tout sauf bien, etc...

..mais cela a l'air d'être assez rentable pour le studios - ce qui expliquerait que ça continue un peu malgré les sondages : Némo 3D, La petite Sirène 3D, Jurassic Park 3D, Independence Day 3D. Bref, c'est n'est pas encore le temps de ranger ses lunettes on dirait.

Faut dire, remasteriser en 3D un film va coûter dans les 5 millions de dollars, pour en rapporter quelques dizaines au moins... faudrait que les studios soient vraiment tartes pour ne pas en profiter.

Certes, ce ne seront pas que des chefs d'oeuvre d'art et d'essai... mais le cinéma, c'est aussi du divertissement (et une grande industrie).
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

grolem a écrit :le cinéma, c'est aussi du divertissement (et une grande industrie).
Plus ça va, et plus je me demande si on ne fait pas fausse route en essayant d'y voi autre chose.... 776792
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sondage sur la 3D

Message

Les Français s'y mettent, nous avons Asterix Au service de sa Majesté qui sort le 17 octobre 2012 ! Et je retiens quelque chose de la bouche d’Édouard Baer qu'il a dit sur le plateau du Grand Journal la semaine dernière : "la 3D coutera le même prix que la 2D".
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Sauf gourage, le premier film c'est Derrière les murs avec Amira Casar et François Berléand, mais on n'en entend plus du tout parler. Tombé aux oubliettes ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sondage sur la 3D

Message

Ah non mais c'était catastrophique ce film, je l'ai vu en 3D à l'UGC Orient Express l'année passée, une daube pure avec des faux raccords terribles, un film à l'arrache, sans dialogue, non mais je croyais rêver.
Et je crois que tu t'es trompé d'acteurs :lol: C'était avec Laetitia Casta et Thierry Neuvic
Répondre