Sondage sur la 3D

Répondre
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Sondage sur la 3D

Message

AlloCiné, en partenariat avec Le Film Français et UP3D, dévoile les résultats de son sondage exclusif sur la 3D au cinéma. Bilan : le grand public est loin d'être satisfait de la technologie relief et de l'expérience qu'elle offre. Etude en ligne auprès d’un échantillon de 11 867 répondants, âgés de 15 à 64 ans et interrogés entre le 15 juin et le 8 juillet 2011.
C'est ici
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... 732/?tab=0

En conclusion, la 3D se fait descendre par le peuple !
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Sondage sur la 3D

Message

Bah oui, c'est trop cher, c'est trop sombre, et les lunettes, c'est chiant!

Personnellement, je suis interpellée par ces deux commentaires:

moi perso j'ai vu des extraits de Priest et de Thor (Des films qui a la base ne rende pas terrible en 3D au ciné) sur une télé 3D et ba je trouve que ca rend beaucoup mieux deja beaucoup moins de perte en luminosité et surtout la nétteté qui n'a rien a voir avec un grand écran de cinéma
Le même, plus loin:
et essayez sur une télé plasma 3D vous verrez c'est 10x mieux et 10x plus nette et plus précis qu'au ciné


Personnelement j'irais voir un fillm en 3D le jour ou les écrans de ciné (comme la 3Ds de Nintendo) nous ferons de la 3D auto-steroscopique, qui n'abime pas les yeux, ne creer pas de migrianes et où il n'y a pas de lunettes !



N'ayant jamais vu moi-même quoi que ce soit sur une télé plasma 3D ni sur une 3DS, je sais pas quoi en penser, mais je trouve ça un peu inquiétant.
Si la 3D rend réellement beaucoup mieux sur une télé, elle va disparaître des salles de ciné encore plus vite que prévu. En soi, c'est pas une perte, bien sûr, mais on va se retrouver avec un équipement numérique loin d'être amorti, des écrans silver qui ne seront pas démontés, vu le prix que ça coute, et peut-être des entrées en baisse, puisqu'on ressent bien de la part des sondés l'impression de se faire arnaquer.

La 3D numérique, c'est peut-être la pire chose qui soit jamais arrivée aux salles de cinéma :mrgreen:
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sondage sur la 3D

Message

sissi a écrit : N'ayant jamais vu moi-même quoi que ce soit sur une télé plasma 3D ni sur une 3DS, je sais pas quoi en penser, mais je trouve ça un peu inquiétant.
Le type de relief de la console 3DS, c'est en fait la vrai 3D sans lunettes, contrairement à la 2,5D qu'on connait bien. On admet que le relief de la 3DS il n'y a pas d'effets qui jaillissent, qui "sortent" de l'écran, mais plutôt une vrai profondeur et quand on déplace notre angle de vision, on voit, comme en vrai, une chose différente.

Pour ce qui est de la 3D des télévisions plasma/LED/LCD et des vidéoprojecteurs, il y a différents procédés, des biens et des pourris. Par exemple le passif, c'est une ligne sur 2 de pixels sur la dalle pour afficher les deux images, du coup, c'est plus de la HD. Mais en ce qui concerne l'effet, la luminosité, et le piqué (quand c'est pas du passif) c'est mieux qu'au cinéma. C'est xfois plus petit, c'est donc plus beau.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Sondage sur la 3D

Message

Ok, merci pour tes explications. C'est tout de suite beaucoup plus clair.

Même si ça me rassure pas :(
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Sondage sur la 3D

Message

Moi on m'a sorti récemment un super argument anti 3D auquel je n'aurais pas pensé:
Franchement, mes premiers cinés, j'y allais pour rouler des pelles à ma copine.
Tu imagines ça avec des lunettes 3D...

Et c'est vrai que même sans aller jusque là, les lunettes "isolent" le spectateur et certains n'apprécient pas...
Sinon, je n'avais pas remarqué aussi frontalement le désamour pour la 3d en France, mais j'ai tout de même remarqué de plus en plus gros sur les affiches "DISPONIBLE AUSSI EN 2D" ! :mrgreen:
Messages : 648
Enregistré le : jeu. 26 août 2010 - 19:08

Re: Sondage sur la 3D

Message

Si on avait pas envoyé les gens voir des films artificiellement gonflés en 3D alors qu' ils ne l' étaient pas au départ (choc des titans...), sans scénario, ni reélle valeur ajoutée ou utilitée quand à l' utilisation du procédé 3D pour le film, les gens serais peut-être encore prêt à payer, mais là on prend les spectateurs pour des poires...
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sondage sur la 3D

Message

Depuis le temps que j'attendais cela. J'ai enfin pu faire un vrai comparatif des entrées 2D et 3D sur un même film (L'âge de glace 4) aux mêmes horaires (à 10 min près) hier.
Quelle que soit la séance (14h, 16h, 20h) la 2D écrase la 3D : entre 2 et 3 fois plus d'entrées pour la 2D.
Content de ce résultat. Vivement que les producteurs et les financiers ce rendent compte de ce constat pour arrêter de nous imposer cette fichue 3D !
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Sondage sur la 3D

Message

Très intéressant ton retour.
Nous on s'est fait coincé car on est en location sur la 3D qui vient de passer avec une facturation minimale, donc obligé de jouer les films en 3D qu'en 3D afin de couvrir cette facturation minimale.
Ou d'abandonner la 3D.
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 - 17:27

Re: Sondage sur la 3D

Message

jojojo850 a écrit :Depuis le temps que j'attendais cela. J'ai enfin pu faire un vrai comparatif des entrées 2D et 3D sur un même film (L'âge de glace 4) aux mêmes horaires (à 10 min près) hier.
Quelle que soit la séance (14h, 16h, 20h) la 2D écrase la 3D : entre 2 et 3 fois plus d'entrées pour la 2D.
Content de ce résultat. Vivement que les producteurs et les financiers ce rendent compte de ce constat pour arrêter de nous imposer cette fichue 3D !
Intéressant en effet, c'est vrai qu'il n'est pas possible d'accéder aux entrées, par format.
Très bonne nouvelle, j’en suis d’ailleurs surpris, mais n’est-ce pas une exception ?
Messages : 182
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 - 14:50

Re: Sondage sur la 3D

Message

Pas étonnant pour l'Age de glace 4 car, pour les films destinés aux enfants la 2d fonctionne mieux que la 3d.
C'est pour cela que certaines salles préferent présenter ce film en 3D en soirée.
Beaucoup de Multiplex présentent ce film dans 2 salles, 1 en 2D et l'autre en 3D.
Il sera intéréssant de voir les résultats en fin de semaine.
003654
Messages : 683
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 - 15:38

Re: Sondage sur la 3D

Message

sa fais des annees qu'on nous prend pour des poires aussi bien nous projectionnistes que les spectateurs (surtout eux)

quand avatar es sorti , je m'en souvient l'argument c'etais c'est du numerique !!!

les gens faisait pas la difference entre le numerique 2D et le numerique 3D

pour eux c'etais pareils :/ pis comme avatar etais tourner en 3D et nn gonfler comme tt les naves que j'ai pu voir encore recement comme l'age de glace 4 !!!

enfin tt sa pour dire que la 3D as ete balancer en france pour que nous changions nos projecteurs pour du numerque --'

moi sa fais depuis des annees que je dit que la 3D va se casser la gueule c'est moche c'est sombre , sa donne des migraines , et les lunettes !!!

moi jai vu alice aux pays des merveilles en 3D sous titré francais jsuis rester meme pas 20 minutes meme le projectionniste aux essai a fais la meme

*/;:n,l,!!! :/*** de ricains de merde !!
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Sondage sur la 3D

Message

vekoma a écrit :
http://www.allocine.fr/article/dossiers ... 732/?tab=0
En conclusion, la 3D se fait descendre par le peuple !
Il en a déjà été question ici en juillet 2011... et depuis cela ne s'arrange pas.
http://www.projectionniste.net/forums/v ... 628#p61628

.
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Sondage sur la 3D

Message

009987
même constat mercredi pour l'Âge de Glace 4 entre 15h00 (2D) et 18h00 (3D): du simple au double. et ce n'est pas la première fois !
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 - 22:29

Re: Sondage sur la 3D

Message

Oui enfin là, c'est normal que le mercredi après midi écrase le mercredi debut de soirée pour un film pour enfants.
Et pour un film familial, je pense que la 2D marchera toujours mieux. Sur une famille de 3-4 personnes, la différence de prix commence à être importante !


Perso, j'ai l'impression que la 3D commence à mieux passer. Les gens ont pris l'habitude (malheureusement) de payer le surplus et la période des conversions 3D hideuses (genre choc des titans 1 ou Alice au Pays des Merveilles) est passée.

Maintenant, le problème, c'est récupérer les lunettes. Oui madame, chez Pathé, vous pouvez les garder, mais c'est des Real D a 1 euro, pas des Dolby a 50 euros ... Et non, si vous venez avec vos lunettes, elles marcheront pas. Non madame, c'est pas une arnaque, on utilise pas la même technologie (+ explications)
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Sondage sur la 3D

Message

Cédric a écrit :mais c'est des Real D a 1 euro, pas des Dolby a 50 euros ...
A titre info, une paire de lunettes Dolby varie d'une dizaine d'euro (CAT 832, verres en plastique) à une vingtaine d'euro (CAT 835, verres en verre) - grands max.

Pas 50 € dans tous les cas. Les tarifs sur la 3D se sont largement tassés ces derniers 12 mois.
Répondre