Sondage sur la 3D

Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sondage sur la 3D

Message

Roger CANTO a écrit :Hélas, il y a des Directeurs qui n'ont pas compris que la majorité des personnes ne supportent plus la 3D.
En voilà encore un qui aura perdu des clients... Tant pis pour lui !
C'est le cas de Mega CGR, les films 3D ne sortent JAMAIS en 2D, d'où leur silverscreen dans 10 salles sur 12 par exemple (avec les filtres RealD qui ne bougent non plus JAMAIS!... désolant)
Messages : 247
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 14:37

Re: Sondage sur la 3D

Message

Malheureusement, nous aussi on ne propose les films en 3D qu'en 3D, mais c'est à contre coeur. Depuis le changement des conditions du contrat de location du matériel 3D et avec la mise en place d'un minima à payer chaque semaine, on est obligé de ne faire que de la 3D pour couvrir ce minima avec les entrées et les locations de lunettes.
Du coup, on ne peut plus proposer certaines séances en 2D.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Sondage sur la 3D

Message

Bonjour,

Je suis exploitant (et projectionniste) indépendant... numérisé depuis peu, j'ai "testé" la 3D sur certains films cet été (dont les films d'animations) via une location de lunettes (j'ai pas pris le risque de les acheter)...

La saison s'achève dans une semaine, et le constat que j'en déduit à ce jour sur ma salle est que j'ai quasiment 2 fois plus de clients en 2D que sur le même film en 3D.

Chez moi j'alterne 2D et 3D... mais sur quelques films que je n'ai projeté qu'en 2D dont par exemple Spiderman, lorsque des clients nous pose la question en caisse si c'est une projection en relief ou pas, une bonne majorité nous disent "ouff, tant mieux !"

Mal a la tête chez certains, surcoût des prix donc clients qui râlent, logistique plus lourde concernant les lunettes actives... pas mal de prises de tête pour pas beaucoup d'entrées au résultat.

Donc, pour moi j'arrête la 3D ! Je ne vais pas attendre "Avatar 2" pour projeter à nouveau du relief, mais en terme général, je ne la prendrais que lorsqu'un film fera l'évènement (surement pas Asterix en 3D, n'importe quoi!)...

A+

P.
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Sondage sur la 3D

Message

Petit bilan 3D par chez moi (X-Pand):

- Sur les films enfants : la 2D est largement majoritaire. Donc dès que possible on ne fait que de la 2D l'après-midi et on cale de la 3D le soir pour ceux que ça intéresse quand même. Après quelques semaines d'exploitation la 3D disparait.
Perso, je préférerais alterner les séances 2D et 3D aux mêmes horaires car si tu ne peux venir qu'à 20h par exemple tu es contraint à la 3D, c'est dommage.

- Sur les autres films : A peu près autant de spectateurs en 3D qu'en 2D. Donc à peine une séance sur deux en 2D au début puis ça augmente.
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Sondage sur la 3D

Message

jojojo850 a écrit :Petit bilan 3D par chez moi (X-Pand):

- Sur les films enfants : la 2D est largement majoritaire. Donc dès que possible on ne fait que de la 2D l'après-midi et on cale de la 3D le soir pour ceux que ça intéresse quand même. Après quelques semaines d'exploitation la 3D disparait.
Perso, je préférerais alterner les séances 2D et 3D aux mêmes horaires car si tu ne peux venir qu'à 20h par exemple tu es contraint à la 3D, c'est dommage.
...
Même chose pour la VO pour certains films. Je ne vais pas les voir, j'attends le DVD.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Sondage sur la 3D

Message

Et bien voila ce que l'on supposait a voix basse se confirme la 3D doit rester une attraction de foire car elle n'est pas universelle donc pas adaptée au cinéma. 003654

voir par ici

http://www.clubic.com/television-tv/ecr ... enage.html

attendons la réaction de la fédé - de 14ans en 3d =2€ (on vous bousille la santé mais c'est pas cher :mrgreen: )
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: Sondage sur la 3D

Message

Peu de films sont vraiment réalisés pour avoir une chouette 3D.
Pour un Avatar, ou un Tron, combien de films où la 3D n'est qu'un prétexte. Même quand c'est l'immense Gondry qui s'y colle (Green Hornet), la 3D n'est pas utilisée "comme il faut" AMHA.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Sondage sur la 3D

Message

Bonjour,

Moi dans mes salles je passe peu de 3D maintenant car me suis rendu compte que plus de la moitié de mes clients désapprouvent la 3D... d'ailleurs on peut remarquer que les distributeurs imposent de moins en moins la 3D aux exploitants pour les films en SN, contrairement il y a de cela 2 ou 3 ans où par exemple il fallait sortir le dernier Disney en 3D la première semaine, etc...

P.
Répondre