Diffusion Streaming (interne)

Répondre
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 15:44

Diffusion Streaming (interne)

Message

Bonjour,

Je ne savais pas trop comment nommer le sujet désolé :roll:

Je cherche un configuration pour faire une captation vidéo/son d'une salle pour une AVP par exemple pour la retransmettre dans une deuxième salle en simultané, j'ai fouillé sur internet j'ai rien trouvé.. J'ai déjà quelques idées mais c'est plus du bidouillage...

Si vous avez des idées je suis preneur!

Merci !
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Diffusion Streaming (interne)

Message

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ? Tu veux filmer quoi dans la première salle ? Le public ? Une présentation sur scène ? L'écran ?
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 15:44

Diffusion Streaming (interne)

Message

Salut Victoria,

Oui c'est ça en faite j'ai beaucoup de location de salle pour des conférences, la salle est pleine assez régulièrement et on voudrais filmer la conférence pour la diffuser dans une autre salle en même temps,
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Diffusion Streaming (interne)

Message

OK.

Pourquoi en streaming ? Caméra IP ? 003654

Si c'est une seule caméra (et le son, il y aura quoi ? C'est possible de le réinjecter dans la caméra ?), il suffit de faire courir un câble qui va de la caméra au projecteur de l'autre salle.
L'idéal c'est de le faire en SDI, il faudrait donc une caméra qui sorte à ce format et un scaler qui en est équipé en entrée, comme le Barco ImagePRO-II, entre la caméra et le projecteur.
Messages : 12
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 - 15:44

Diffusion Streaming (interne)

Message

Je dis Streaming parce que je savais pas trop comment le formuler,

Mais oui l'idée c'est d'avoir une caméra en salle pour pouvoir le diffuser dans la salle d'a coté, le problème c'est que j'ai bien facilement 40M de distance entre mes deux cabines (régie) mais j'ai déjà quelques idées mais je voulais savoir si certains d'ici utilisé déjà un système semblable
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Diffusion Streaming (interne)

Message

Je renouvelle ma question pour le son : qu'est-ce qui est prévu ?
Si par exemple tu as un ou des micros qui passent par une console, tu peux ressortir le tout sur une entrée ligne de ta caméra (attention aux niveaux électrique : +4dBu, -10dBV…), et du coup tu auras directement image et son en sortie de caméra.
Répondre