Video projecteur et scaler

Répondre
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Video projecteur et scaler

Message

Bonjour bonjour,

Je voulais avoir votre avis concernant une fiche technique d'un vidéo projecteur, celui-ci m'intéresse grandement mais un petit problème peut être ?

https://www.nec-display-solutions.com/p ... 03UL.xhtml

Comme je vais utilisé mon scaler gefen pro 3 (le 2 c'est Pareil car je l'ai a mon Cine) la sortie video ce fais en dvi mais elle n'y es pas sur celui-là, or sur nos projecteurs ciné Elle s'y trouve.

Je voulais savoir si j'aurai une perte de qualité en passant par un adaptateur DVI / VGA

Merci
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Video projecteur et scaler

Message

La perte d'une conversion analogique vers numérique, additionnée des éventuels problèmes liés à la qualité du câble VGA.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Video projecteur et scaler

Message

D'accord, je vais voir s'il y'a la possibilité de faire rajouter une connectique DVI dessus.

Le souci c'est que sur les vidéoprojecteurs du marché, les seuls qui ont une connectique DVI sont ceux Qui ont une résolution inférieur au 720p.
Alors que nos proj Cine l'ont .... va comprendre.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Video projecteur et scaler

Message

Peut-être parce que le HDMI est devenu une sorte d'incontournable, les fabricants ont fait le choix de se passer du DVI. C'est assez simple sous certaines conditions de passer l'un par l'autre et inversement.
Et puis le DVI est considéré comme une norme déjà ancienne, vouée à être remplacée par le Displayport.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Video projecteur et scaler

Message

D'accord, dans ses cas la je vais voir Ce que je peut faire.
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Video projecteur et scaler

Message

Salut !

Mais... il a bien une, voire des entrés HDMI ce projo , non ? Alors pourquoi un adaptateur DVI/VGA alors que tu peux faire DVI/HDMI avec un câble tout bête et sans les pertes dues au passage num/analogique ??? Je manque un truc ??? 003654
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Video projecteur et scaler

Message

ah oui il existe des cables dvi/hdmi? je ne le savais pas.
je vais voir cela du coup car c'est intéressant, effectivement je n'aurais aucunes pertes a ce niveau la
merci
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Video projecteur et scaler

Message

Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Video projecteur et scaler

Message

merci du lien victoria18

je vais me l'acheter, il n'est pas cher du tout, impeccable !

je vais me mettre bien avec le video-proj que j'ai mis en lien (même si j'avoue que je n'aime pas les nec) mais celui-ci fais exception, surtout avec sa source laser et la possibilité de jouer du 4K :D

j'ai hate
Répondre