Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 - 14:26

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes désespérément à la recherche d'une configuration adéquat pour notre ensemble scaler / projecteur dont voici les références :

Scaler : Gefen Cinema AV Pro II
Projecteur : Christie CP 2220

Nous avons essayé avec différents ordinateurs de différentes marques dont 2 MAC (1 MACBook et 1 IMac).
Nous avons essayé différents types de câblage VGA, DVI, HDMI.
Nous avons essayé différents types de format au niveau du projecteur (16/9, 4/3, 1:85)

Nous n'avons jamais réussi à avoir un résultat correct, soit l'image est déformée et/ou tronquée, soit l'image n'a pas les bonnes couleurs, soit il n'y a pas d'image du tout.

Je précise que j'ai également tenté de brancher un lecteur BlueRay Panasonic DMP-BDT310EF, résultat : pas d'image.

Quelqu'un aurait-il une piste pour nous aider à trouver la configuration adéquat ??

Merci d'avance pour votre aide et bon après-midi,

Mickaël
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Bonjour,

J'ai la même installation que vous, pour les couleurs, sur les séries 2 cela arrive de temps en temps, il suffit de d'éteindre le scaler et le relancer (je le laisse éteint quand je ne m'en sert pas)

avez-vous la macro "alternative content" ?
Il est normal de rien avoir si vous n'utilisez pas cette macro, votre installateur peut vous la faire ou votre hotline à distance.
Une fois cette macro crée, en branchant votre ordinateur (suffit d'aller dans les réglages de celui-ci est mettre l'image en pleine écran)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Pour la connexion d'un ordi, il faut bien veiller à ce que la définition du signal "entre" dans la définition que peut rendre le scaler (voir les caracteristiques d'écran.) Une fois le signal reconnu, il y a plusieurs traitements possibles dans le menu "aspect ratio" de mémoire il y a "letterbox" "underscan", "overscan", "full" etc. Il devrait y en avoir un qui correspond...
Question annexe: quel routage effectuez-vous pour le son?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Soundboy39 a écrit :Nous avons essayé avec différents ordinateurs de différentes marques dont 2 MAC (1 MACBook et 1 IMac)
Dans l'absolu, un câble thunderbolt vers DVI-D ou HDMI vers DVI-D
suffit pour se raccorder à un projecteur DCinema sans passer par un scaler.
Après, si aucun(e) channel/macro n'est configuré(e), ça marche moins bien...
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 - 14:26

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Merci pour vos réponses,
J'ai la même installation que vous, pour les couleurs, sur les séries 2 cela arrive de temps en temps, il suffit de d'éteindre le scaler et le relancer (je le laisse éteint quand je ne m'en sert pas)
Au risque de passer pour une bananes030 ... comment fait t'on pour allumer ou éteindre le scaler ? Je n'ai pas trouvé de bouton ON/OFF ou standby, ni sur le frontpanel ni sur le backpanel.
avez-vous la macro "alternative content" ?
J'ai 3 macro "Scaler 16/9", "Scaler 4/3" et "Scaler 1:85", on les utilise pour mettre le projecteur en entrée "scaler". Est-ce que ça correspond à ça ?
Question annexe: quel routage effectuez-vous pour le son?
On ne passe pas par le scaler pour le son, on branche l'ordi directement au dolby son via un cordon RCA (pour être plus précis il y a une table de mixage entre les 2).
Dans l'absolu, un câble thunderbolt vers DVI-D ou HDMI vers DVI-D suffit pour se raccorder à un projecteur DCinema sans passer par un scaler.
Après, si aucun(e) channel/macro n'est configuré(e), ça marche moins bien...
Je crois que ça n'a jamais été fait chez nous... si on arrive pas à se débrouiller avec le scaler je regarderai du côté de cette piste.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Recherche config fonctionnelle pour ensemble scaler / projecteur

Message

Il n'y effectivement pas de bouton, il faut enlever la prise secteur.

Je pense que oui, vos macros doivent correspondre vu qu'il y'a la mention "scaler"

Concernant le son vous n'aurez que de la stéréo de ce fait, c'est dommage.
Pourquoi ne pas utilisé un câble hdmi directement entre vos pc et le scaler ? Vous auriez la meilleure définition vidéo possible + un son 5.1 suivant vos contenu (ne sachant pas queI processeur vous avez), il ne fera que transité via le scaler sans avoir de traitement.
Si dolby cp650 (format 11) ou dolby cp750 (format Multi-canal analog)

Pourriez-vous nous faire des photos voir des vidéos (le luxe) sur le touch panel (pour voir vos différentes macro) et également voir le rendu à l'écran ?

Dite nous vos retours
Répondre