Concert de JOHNNY HALLYDAY en direct de Bruxelles

Répondre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 - 8:51

Concert de JOHNNY HALLYDAY en direct de Bruxelles

Message

Bonjour,

Qui a passé le concert de JOHNNY HALLYDAY (en direct de Bruxelles), pour nous, la salle était pleine, beaucoup d'ambiance, d'émotions (Johnny a rendu hommage aux victimes des attentats).

Donnez moi vos impressions, pour ce qui est du niveau son, j'ai mis à 8 (ampli cp650),
un peu fort pour moi, mais certaines personnes auraient aimé un peu plus de watt.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: concert JOHNNY

Message

Je m'attendais à plus de monde…

Spectateurs ravis de voir Johnny en direct, malgré des coupures son nombreuses et intempestives. DSat était bien sur le coup mais apparemment le problème était en amont.

Avez-vous aussi eu ces coupures ?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: concert JOHNNY

Message

Salut Cœur noir sur quel satellite était tu pointé?
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 - 8:51

Re: concert JOHNNY

Message

Pour répondre à COEUR NOIR, nous dépendons aussi de DSAT, nous avons eu de nombreux sauts de sons, je trouvais même que le mixage des voix de Johnny était trop grave, pas assez audible.

Chez nous ça a tapé du pied (j'avais peur que les spectateurs allaient passer au travers) 1353

Nous diffusons une année de plus la saison OPERA BALLET (direct de LONDRES), enfin c'est la dernière car ART ALLIANCE n'a pas réussi à avoir les droits pour la saison 2016 / 2017.

La chanson rappel de Johnny (pour rendre hommage aux victimes des attentats) "QUAND ON A QUE L'AMOUR" , chanson reprise du très grand JACQUES BREL, émotions, larmes ...

Pour la voix de JOHNNY, c'était le FEU, audible, clair ...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: concert JOHNNY

Message

diproj a écrit :Salut Cœur noir sur quel satellite était tu pointé?
Euh… le même que d'habitude :mrgreen: AB5 je crois (suis pas au ciné, j'ai pas la fiche technique du live sous les yeux là) en plus l'alignement de la parabole était tout frais impeccable de mercredi dernier…
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: concert JOHNNY

Message

La réponse de Blackstorm confirme que c'est certainement un problème a la source pour les opéras nous avons plusieurs satellites dispos et n'avons pas forcement le même résultat a la fin 003654
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: concert JOHNNY

Message

Le son et l'image étaient globalement de très bonne qualité si l'on omet les micro-coupures son.
La qualité du concert a fait que personne ne s'en est plaint mais quand même ça fait deux fois qu'il y a ces coupures avec CGR Events (pour Ed Sheeran aussi je crois). Je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé avec Pathé Live.
Leur réponse par mail "bah ça arrive en direct".

Est-que d'autres ont eu aussi des problèmes de décalage entre la voix et l'image ?
J'ai galéré pour réussir à obtenir une synchro à peu près correcte au début mais quand je repassais plus tard elle était encore décalée !
Le pire c'est que j'avais l'impression que la synchro différait selon les plans. Genre sur un gros plan ça rendait bien et sur le plan large suivant il y a avait un décalage. Suis-je le seul ?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: concert JOHNNY

Message

Ça c'est typiquement un problème d'offset mal harmonisé entre différentes caméras
Messages : 15
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 - 8:51

Re: concert JOHNNY

Message

Il semble que le cinéma CGR STUDIO LUMIERES - VITROLLES annulé sa projection LIVE du samedi 26 mars. Certains d'entre vous savent ils le ? du comment.

Merci
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: concert JOHNNY

Message

blackstorm a écrit :Donnez moi vos impressions, pour ce qui est du niveau son, j'ai mis à 8 (ampli cp650),
un peu fort pour moi, mais certaines personnes auraient aimé un peu plus de watt.
Pour Johnny, c´est toujours trop fort, non ? ^^
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 13 mai 2021 - 17:14

Re: Concert de JOHNNY HALLYDAY en direct de Bruxelles

Message

Un concert de Johnny, c'est fort, ça a toujours été fort depuis le premier concert que j'ai assisté en 1962, et cela il faut que ce le soit. Les Techniciens qui travaillent pour lui sont au top, très rarement de cafouillages. En fait Johnny c'est mon idole, plus présent pour moi que mon Père. J'ai faillit travaillé pour lui en 93 , 94 ou 95 sur une tournée, mais j'étais pris par Disney et le Festival de Cannes, déçu, très déçu que j'étais. sinon j'ai fait des avants premières en sa présence en plusieurs endroits de Paris.
Répondre