Access dynamic

Répondre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 - 16:32

Access dynamic

Message

Bonjour

J'ai vu que Access Dynamic faisait des affiches animées sans son pour pouvoir faire patienter les clients avant les séances...

Connaissez vous cette société ?
Comment fonctionne elle ? Est ce payant ?
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Access dynamic

Message

Hello,

En l'absence d'autres retours, ci-dessous mon point de vue :roll:

Leur site internet est en réalité une page Facebook: https://www.facebook.com/accessdynamic/

Pour l'aspect financier,
- si tu veux diffuser dans les salles de leur réseau, c'est certainement payant (fabrication de l'affiche, coûts de transfert des copies DCP, rémunération des salles,...?)
- si tu veux projeter leurs affiches dans ta salle, c'est plutôt à toi d'être payé, non?

Pour te faire ta propre opinion, le mieux serait sans doute de les contacter... et de nous raconter ensuite... :wink:

my 2 cents,

Fred
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Access dynamic

Message

(tiens bizarre je pensais avoir répondu j'ai oublié de valider faut croire) Bref je dirais tout comme Fred ;-) le mieux c'est de les contacter. Étonnant qu'une boîte de comm' n'ait pas un vrai site internet et t'impose FB comme média - déjà ça c'est louche !!!

Si tu veux les contacter c'est que tu as déjà vu leurs "produits". Les avis sont partagés : certains trouvent ça "ringard" et comparent ça à du powerpoint moche, d'autres apprécient l'aspect muet / relativement zen…

…après si tu peux choisir les affiches que tu veux utiliser, why not ? Mais je crains qu'il s'agit d'un système de régie : tu adhères à leur réseau et chaque semaine tu reçois un certains nombres d'affiches animées à mettre en place chez toi.

Hâte de lire ton retour d'expérience !
Messages : 253
Enregistré le : mer. 4 déc. 2013 - 17:53
Localisation : Bobigny

Re: Access dynamic

Message

Coeur Noir a écrit :Si tu veux les contacter c'est que tu as déjà vu leurs "produits". Les avis sont partagés : certains trouvent ça "ringard" et comparent ça à du powerpoint moche, d'autres apprécient l'aspect muet / relativement zen…
A noter pour ceux et celles qui voudraient faire leurs propres cartons animés que moyennant une phase d'apprentissage un peu soutenue, on peut faire beaucoup plus sexy avec un logiciel open source et gratuit comme Blender, et encoder la vidéo avec DCPoMatic également open source et gratuit.

Les 2 logiciels sont d'ailleurs inclus dans la distribution Linux CinéOS que nous avons mis en téléchargement ici: http://www.etheractis.fr/?Cine-OS-la-boite-a-outils
Bon, il faudrait juste que je trouve quelques heures pour mettre à jour les versions qui vont bientôt dater d'un an :oops:

Fred
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Access dynamic

Message

Oui aussi - il faut reconnaître cependant que l'apprentissage de Blender n'est pas une mince affaire. Comme de tout autre logiciel de créa/montage audio/video. C'est un métier en soi…

Ce que j'aimerais bien voir un jour : des exports directs du rendu vers DCP depuis divers logiciels (blender, shotcut, synfig, openshot & cie…) sans nécessairement passer par un encodage video…
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Access dynamic

Message

Bien sûr que ce sont eux qui te payent pour diffuser leurs pubs.
Le principe est de passer ça avant la séance avec la musique d'ambiance.
C'est moyen de rajouter de la pub. Nous on alterne leurs pubs avec nos cartons "maison" 10 min avant la séance et la vraie pub.
Au début c'était franchement rien de plus qu'un Powerpoint. Maintenant c'est un peu mieux. Ça doit dépendre du budget créa j'imagine.
Coeur Noir a écrit :Étonnant qu'une boîte de comm' n'ait pas un vrai site internet et t'impose FB comme média - déjà ça c'est louche !!!
C'est vrai que c'est bizarre mais depuis quelques années qu'on travaille avec eux, on n'a jamais eu de pb. Ils sont plutôt sérieux.
Coeur Noir a écrit :…après si tu peux choisir les affiches que tu veux utiliser, why not ? Mais je crains qu'il s'agit d'un système de régie : tu adhères à leur réseau et chaque semaine tu reçois un certains nombres d'affiches animées à mettre en place chez toi.
Eh oui tu as raison. Chaque semaine ils t'envoie le programme à intégrer dans ta playlist sans changement.

Après financièrement je ne sais pas du tout si ça vaut le coup.
Répondre