Itrio image rose

Répondre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Itrio image rose

Message

Bonsoir,

Nous avons un itrio branché en DVI ---> HDMI sur un Chrisitie CP 2000-ZX et une belle image rose apparait .. NOus avons essayé de branché un PC sans passé par l'Itrio et l'image reste rose .. Les paramètres de macro me paraissent bonnes, le service technique ne comprend pas non plus .. Sur un Serie 2, les mêmes banchements et l'image est ok ..

Si quelqu'un à déjà rencontré ce (petit) soucis, une carte ou autre à changer sur le proj' ?

Bonne soirée,

Tchô
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Itrio image rose

Message

Un itrio c'est quoi, un genre de scaler ?

Supposition :

Il y a du série 1 dans l'air… or attention les série 1 - sauf modification adhoc - ne sont pas HDCP !

Donc impossible de les faire fonctionner avec d'autres périphériques HD qui réclameraient une compatibilité HDCP sur toute la chaîne (de la source au «diffuseur»).

À moins d'utiliser des "gadgets" relativement efficaces, tels que http://www.hdfury.com/

Chez «moi» par ex. impossible depuis le décodeur satellite HD de projeter en HD 1080 progressif si on n'utilise pas un de ces gadgets… sur un série 1 CP2000X

Est-ce que ça fait écho à ton souci ?
Messages : 53
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 - 9:11

Re: Itrio image rose

Message

Bonsoir Coeur Noir,

Merci de ton retour rapide, en effet c'est un petit transmetteur qui peut bien être pratique.

Je n'ai pas essayé un branchement DVI --> VGA faute de câble, mais je pense que le soucis est bien lié au série comme tu viens de le citer.

Après je n'ai essayé en passant via le scaler (gefen).

Parce que sur les série 2, on le branche et il fonctionne direct sans avoir à régler quoi que ce soit.

Je vais voir s'il nous est possible d'utilisé un de ces "gagdets" comme tu dis,si ça peut résoudre le soucis sur nos série 1, ça peut être pratique !

Si ce n'est pas trop te demander, peut tu me donné la référence de ton produit ?

Merci en tout cas,

Très bonnes projections!
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Itrio image rose

Message

This one, sir → http://www.hdfury.com/shop/videoprocessors/hd-fury-ii/

Les série 2 sont HDCP, donc tu y branches direct ton blu-ray, ta ps3 ou décodeur satellite et pouf ça marche, sans scaler moderato la macro ou le channel à configurer…
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: Itrio image rose

Message

Tout à fais cœur noir ....

Moi je passe exclusivement via mon scaler Gefen , car si je branche mon blue-Ray ou ps4 en direct sur le projo , bah aprés je me retrouve bloquer à utiliser un mini-jack=>rca pour me brancher en stéréo sur le cp et j'aime pas ...

En passant par mon Gefen je peut transmettre à mon cp le son 5.1 ou 7.1 de mes contenu alternatifs ...

Chacun y voit son avantage ou inconvénient ^^
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Itrio image rose

Message

Denis, moi mon scaler ne gère que l'image (christie ip2k) pour le son je passe par un DMA8 en récupérant le son depuis le lecteur source (numérique optique ou coax.) et non au travers du HD Fury II.

A priori le HD Fury III offre davantage de souplesse (son num. + de règlages images…)
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Itrio image rose

Message

L'itrio permet simplement, via un câble RJ45,de déporter un écran sur le projecteur. J'en utilise un régulièrement, et c'est très pratique pour laisser la main en salle, par exemple, a un conférencier. Il est branché en HDMI sur l'itrio qui, lui transmets son et image au projo en réseau. Pour ce qui est de l'image rose, il faut que le canal du projo soit règle sur le même espace colorimétrique (en l'occurrence RVB )
Répondre