Besoin de feedbacks sur les retransmissions en direct.

Répondre
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Besoin de feedbacks sur les retransmissions en direct.

Message

Salut,

Notre cinéma aimerait se lancer dans les retransmissions en direct (opéras, concerts, etc), j'aimerais donc en amont recueillir des avis sur ce qui fonctionne ou pas.

Par exemple, quel type de retransmission attire du monde (sachant que je suis dans une petite ville d'une dizaine de milliers d'habitants, le public n'étant pas le même partout).

Quelle méthode de réception privilégier, fibre (si tant est qu'on y ait accès ici) ou satellite.

Quelle marque de matos à privilégier/éviter?

Quels prestataires à privilégier/éviter?

Au niveau matos, ces projections auront lieu dans une salle équipée avec un AP-20 et un scaler GenFen II.

Si j'ai bien compris, ce qui fait le lien entre la réception parabolique et le matos de projection, c'est le démodulateur. Pour la connexion avec le scaler, y a t il des connectiques plus qualitatives que l'HDMI que j'utilise habituellement comme entrée sur mon scaler?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Besoin de feedbacks sur les retransmissions en direct.

Message

Quel que soit le prestataire tu n'auras pas le choix du media : ce sera forcément satellite / parabole.

Je "pratique" trois prestataires :

- côté ciné (cgr)
- pathé live
- Fra Prod

Comptablement c'est du 50-50 entre l'exploitant et le distributeur sauf Pathé qui prend 60% de la recette. Et côté spectateurs il y a des tarifs conseillés, ou imposés (jusqu'à 28€ la place chez Pathé, quand même)

Coté Ciné et Pathé ont un assez large choix, entre leurs saisons complètes en direct d'établissements prestigieux et ce qui peut s'ajouter au coup par coup. Fra Prod c'est quasi-exclusivement l'Opéra National de Paris.

CotéCiné et Pathé aiment bien travailler avec Dsat qui fournit parabole + routeur + récepteur automatiquement mis à jour pour chaque direct, et qui permet aussi de recevoir des DCP. Autre avantage : plus besoin de scaler, le signal video sort de cet équipement que tu branches direct au projo. C'est de plus très simple de doubler voire tripler cette sortie, au besoin.

Dsat a un coût cela dit, mais quelle tranquillité !

Car avec les décodeurs satellites + scaler on n'est jamais à l'abri de surprises, notamment avec la résolution (HD, 50i) les sous-titres (qui apparaîtront avec un topfield mais pas un humax ou autre)
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Besoin de feedbacks sur les retransmissions en direct.

Message

Salut Yermat,
Juste un p'tit coucou, vite fais bien fais et coucou également a vous tous, mes chers passionnés futurs ex collègues...
J'ai eus ta patronne au tel la semaine dernière sur ce sujet, je n'ai pas pu la conseiller plus que cela si ce n'est de se rapprocher de toi.
Notre ami a bien résumé. Je crois que vous souhaiter Fra, alors un démodulateur basique ou broadcast... Une belle parabole avec si possible 2 têtes : 1 reliée au projecteur pour la retransmission et une autre reliée à ta bibliothèque, pour la réception eventuel de contenu par satellite; l'avenir proche je pense.
A plus mon grand...
Messages : 690
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Vendée

Re: Besoin de feedbacks sur les retransmissions en direct.

Message

Salut Hépok,

Elle m'avait dit en effet qu'elle se renseignerait auprès du Vox en la matière (ma principale préoccupation étant la fiabilité du bousin).
Je pense qu'elle va plus ou moins se calquer sur leur matos, mais je n'ai pas eu le temps de me replonger dans ce dossier dernièrement.
Merci pour le retour en tout cas.

Bonne continuation à toi :wink:
Répondre