Quelle platine?

Répondre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 - 22:06

Quelle platine?

Message

Bonjour,

Nous sommes une salle équipée en numérique depuis peu et il nous arrive relativement fréquemment de diffuser des contenus alternatifs (il s'agit d'un ciné-théâtre):
- Soit avec un PC portable duquel nous sortons en VGA
- Soit au moyen d'une platine DVD/Blue-Ray

Dans ce dernier cas nous avons plusieurs problèmes:
Lorsque l'on branche la platine directe en HDMI sur le projecteur (christie 2220) l'image est rose et verte (comme si on utilisait un black3D pour de la 2D ou l'inverse je ne sais plus...)
Du coup nous passons par le scaler (gefen pro 2), en HDMI également mais pour ce qui est des Blue-Ray, l'image est saccadée au point que je croise les doigts pour que nous n'ayons pas à passer de blue-ray avant longtemps...
Quand il s'agit de DVD la saccade est atténuée mais clairement visible sur les génériques lorsqu'ils défilent, et sur certains traveling...
De plus, j'ai déjà eu l'occasion de voir un blue-ray dans un autre cinéma et je trouve que la qualité de rendu dans notre salle n'est vraiment vraiment pas terrible... A moins d'éprouver de la nostalgie pour la VHS. Attitude que je rangerai sur la même étagère qu'une quelconque déviance sexuelle douteuse.
Bref, ça craint.

Quand la cabine a été installée, les techniciens nous ont dits que le "rose et vert" étaient du à la platine...
C'est plus tard que nous nous somme rendus compte qu'il en était (presque) de même pour les DVD.

Tout porte à croire que notre platine est une belle merde (une philips! Je suis parti pris, je hais cette marque qui devrait selon moi se cantonner à faire ce qu'elle sait faire: de l’électroménager... C'est vrai quoi! Chacun son truc, vous avez déjà vu un grille-pain JBL?)
Bref, avant un éventuel (r)achat, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre de syndrome? Et si oui, comment ça se soigne?
Sinon, j'aurais bien besoin de conseils sur le choix de sa remplaçante...
Quels critères indispensables? Une marque en particulier?

Merci!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Quelle platine?

Message

Les meilleures platine bluray du marché sont les oppo mais attention au prix pour ce qui est de Phillips j'en ai 2 en service pas de problème dans le haut de gamme de chez eux de même pour les sony mais passer en haut de gamme les processeurs de traitement d'images sont performants contrairement au entrées de gamme qui pour un écran de télévision sont suffisants et les sortie audio sont complètes
SPDIF, COAXIAL NUM ,et même 7.1 analogique. sur les oppo on peut même brancher un disque dur externe en eSATA
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Quelle platine?

Message

Thur a écrit :les techniciens nous ont dits que le "rose et vert" étaient du à la platine...
Essaye avec une autre pour être sûr de ça déjà. Ça ne doit pas être bien compliqué d'emprunter un lecteur perso pour un test.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Quelle platine?

Message

Je plussoie Diproj. Oppo. Un peu cher mais top.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Quelle platine?

Message

Tout porte à croire que notre platine est une belle merde (une philips! Je suis parti pris, je hais cette marque qui devrait selon moi se cantonner à faire ce qu'elle sait faire: de l’électroménager... C'est vrai quoi! Chacun son truc, vous avez déjà vu un grille-pain JBL?)
C'est pas très gentil de dire ça ...

Philips fabriquait déjà des téléviseurs avant la deuxième guerre mondiale, ils sont les inventeurs ou co-inventeurs de la minicassette, du V2000 (bien meilleur que le VHS) du CD audio, du DVD ...
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: Quelle platine?

Message

Bonjour ,
Rose et vert ..
c’est juste que lenprojo est en RVB dans le menu de l’entrée HDMI et le lecteur en out Ycbcr .. ou l’inverse
Changer pour ycbcr dans le projo et tout rentrera dans l’ordre

Oppo n’existe hélas plus depuis 4 ans et ceux qui en possèdent les gardent ( ils se vendent d’occasion le double du neuf !! )
Prenez un lecteur BD sony ou Reavon ou panasonic .. ( Pana pas dezonable )
Mettez le lecteur en 1080 P auto ( si votre projo est 2 K ) ou UHD auto si il est 4 K
Out en quantize auto . . Si lecture BD HDR .. forcez en conversion HDR vers SDR .. ( c’est le proc du lecteur qui fera le cacul . )
Le mieux est de lire le ME en détail car les lecteurs actuels offre de nombreux réglages
Oubliez Phillips pour un lecteur.. oublier le terme «  DVD «  .. on est en bluray HD ( 1080p ) depuis …. 2006 !! Et en UHD ( 3840x2160) depuis 2016 ..
DVD c’est la préhistoire .

J’utilise tout les jours un lecteur de BD sur un barco SP4 25K et avec des bluray en UHD rec 2020 rescalés en 4 K ( dans le projo ou en externe ) et la gestion du HDR par un Envy . ,( faut un projo capable de rec 2020) si le remastering est bien fait ..on surpasse un DCP 4 k .. sans probleme ..

Cordialement
Roland
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Quelle platine?

Message

:mrgreen: Dix ans plus tard... pas mal ! :mrgreen:
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Quelle platine?

Message

johannes a écrit : mar. 14 mai 2013 - 8:19ils sont les inventeurs ou co-inventeurs de la minicassette, du V2000 (bien meilleur que le VHS) du CD audio, du DVD ...
Alors, d'ailleurs et du coup, j'aimerais savoir en quoi, exactement, v2000 c'est meilleur que VHS ? parce que je vais investir pour ma cabine bientôt, et vu le prix de ces appareils, j'aimerai ne pas me tromper et me retrouver avec un appareil qui prend de la place et qui ne sert pas... Merci !
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Quelle platine?

Message

Bon courage pour trouver du V2000 en 2023, alors que le format est abandonné depuis près de 40 ans. :mrgreen:
Répondre