Contenu HDMI

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Contenu HDMI

Message

Effectivement, les prestations hors-cinéma demandent une adaptation permanente. Tu n'as pas de chance Cœur Noir.
La plupart des boîtiers (HDMI>RJ45/RJ45>HDMI) que j'ai croisés récupèrent bien image et son du signal HDMI. Les seules difficultés que j'ai pu rencontrer{*} étaient liées à la catégorie de câble réseau entre les boîtiers (Cat5, ça ne le fait pas, mais dans ce cas, on a plus souvent du son... et pas d'image) et surtout, le "routage" du son en sortie d'ordinateur. Un coup il faut forcer la sortie HDMI dans le player lui-même, un coup il faut aller dans les paramètres de l'ordinateur. Il n'y a pas beaucoup de configurations identiques. J'impose aussi souvent que possible que les prestations se fassent sur un ordinateur appartenant au cinéma dont je maîtrise pas trop mal les paramètres. C'est d'ailleurs plutôt recommandé que tout le matériel informatique qu'on branche sur son lieu de travail soit validé et maîtrisé par un responsable technique. Le problème reste aussi pour moi de mélanger un micro en direct. C'est fou comme les choses qui paraissent simples ne le sont jamais vraiment. :D

{*} Je précise que je n'ai jamais eu besoin de plus de 50m entre les deux boîtiers. Ça doit jouer.
Messages : 38
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 - 15:14

Re: Contenu HDMI

Message

Il existe des boitier pour séparer l'image et le son du HDMI ce qui permet d'intégrer le son des micros avec celui du contenu diffuser

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou- ... 0ZCMEK21R3

Moi c'est ce que j'utilise en plus du boitier HDMI-RJ45 (cable CAT6 obligatoire)
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Contenu HDMI

Message

Oui, ça marche bien, mais j'ai peur qu'à partir d'une certaine distance à parcourir, dissocier du signal numérique un son analogique soit la source du délai. (possible ?)
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Contenu HDMI

Message

Perhaps, mais en même temps je me dis que si tout re-transite à dos de fibre à la même vitesse... 003654 ça devrait le faire...
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Contenu HDMI

Message

Je crois qu'il n'y a pas de secrets, pour une installation efficace il faut une régie dédiée.
J'ai eu la chance de travailler dans un cinéma où nous avions la partie cinéma, qui pouvait recevoir du hdmi de bas de salle (via RJ45) son et image.
D'un autre côté nous avions un système de diffusion son indépendant (d'autres enceintes et amplis) avec un multipaire et une table de mixage.
Avec ça autant dire que tout était possible, mais cela a un coût que toutes les salles ne sont pas prêtes a mettre, surtout pour une utilisation restreinte, reste alors le bricolage.

Si pas de câbles tirés entre régie et scène, le transmetteur sans fil paraît être la solution et il a l'avantage de pouvoir passer de salle en salle. Et pour coupler micro + son diffusion dcp, soit une enceinte amplifié en salle avec micro branché dessus et le reste via la diffusion cinéma, soit un mixage en régie des sources puis on réinjecte dans la dif, mais bonjour les risques de latence.
Modifié en dernier par haibuski le ven. 17 mars 2023 - 20:01, modifié 1 fois.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Contenu HDMI

Message

erreur de manipulation, post à suprrimer, merci.
Répondre