encodage fichier avec sous titres

Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

encodage fichier avec sous titres

Message

salut à tous,
j'ai un fichier à encoder avec, d'une part le fichier vidéo-audio en .mov, le fichier sous-titres en .srt.
problème : DCP_oMatic ne veut pas reconnaitre mon fichier sous-titres, je n'ai même pas la possibilité, dans l'onglet, d'aller en chercher un.... quelqu'un verrait-il d'où vient le problème ? encodage du fichier sous-titres ??? je l'ai déja fait à plusieurs reprises, sans jamais rencontrer de difficulté

merci et bonne journée !
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Arf, l'encodage, peut-être, je n'ai jamais été confronté au problème. Une des solutions peut être d'exporter la vidéo avec ses sous-titres brulés dans l'image avec un logiciel comme Handbrake.
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

ok, j'essaie ça tout de suite,
question subsidaire, est-ce que les signes non reconnus (qui donnent des caractères spéciaux pour certaines syllables) viennent de la police utilisée? auquel cas, laquelle utiliser le plus sûrement ?...arial, verdana?...

merci je te tiens au courant pour la suite
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Pour la font, c'est généralement arial qui est utilisée.

Quelle version de DCP-o-Matic utilises-tu ?

La future version 2 - qui deviendra l'officielle dans quelques jours - apporte plus de fonctionnalités autour des sous titres.

Elle se trouve là → http://dcpomatic.com/v2

Sinon, l'idée de Moss est judicieuse, avec Handbrake ou même VLC. Dans le cas où tu "brûles" les sous-titres "dans" l'image, qu'importe la police…

Et sinon, http://www.michaelcinquin.com/tools/DCP/DCP_subtitling
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

super, la nouvelle version veut bien prendre mes sous-titres, seulement je me retrouve avec des signes carrés...même en prenant mon fichier .srt en verdana.
comment l'enregistrer pour qu'il soit correctement pris en charge ???

merci encore
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

si qq veut mon fichier en .srt pour voir ce qui n'irait pas...je le file tout de suite !
07534
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

A ta place j'essaierai de rouvrir le srt dans un éditeur de sous-titre et de le re-exporter en unicode UTF8 (s'il est en western ISO8859-1) et l'inverse s'il l'est déjà. Perso, je lis des divix avec un port usb sur ma tv ou sur mon lecteur brd, et chacun à sa petite préférence!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Tu as l'air pressé donc je dis non je ne peux pas m'y consacrer. Mais si as du temps et qu'une réponse en fin de soirée te suffit, envoie donc! :D
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

pour terminer mon constat: avec la nouvelle version de DCP-oMatic, il intègre bien mon fichier, mais sur le visuel, tout apparait en carrés. Par contre, lorsque je fais "voir" sur l'interface de dcp omatic, il me les affiche correctement. Qu'est-ce que ça va donner au final, après encodage? parce que si je pars pour 10h d'encodage, j'aimerais mieux être sûre?

voilà, voilà.... 003654
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Oui, j'aurais aimé lancer l'encodage ce soir, mais si tu as le temps dans la soirée de regarder, je préfère te l'envoyer quand même, et attendre ton avis pour être sûre. dis-moi à quelle adresse je peux t'envoyer ça, je ne trouve pas la façon de le faire ici,
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Image
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Fais un essai avec un truc très court, un black de 2 minutes et un extrait du srt que tu as, tu verras tout de suite. Sinon clique sur mon nom, tu auras mon profil et des liens de contact en dessous.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Question posée sur la mailing-list de DCP-o-matic, on verra bien…
Messages : 2
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 - 12:23
Localisation : York, UK

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

Veuillez m'excuser pour mon mauvais français (google translate!)

Quelle version de DCP-o-matic est-ce?
Vous spécifiez une police?
Pouvez-vous me faire parvenir votre fichier .srt? (carl@dcpomatic.com)

Merci, Carl
Messages : 483
Enregistré le : mer. 2 mars 2011 - 10:44
Localisation : morbihan
Contact :

Re: encodage fichier avec sous titres

Message

j'ai contourné le pb en brulant les sous-titres dans la vidéo...mais j'aimerais quand même avoir l'explication ! je tiens mon fichier à dispo de ceux qui voudraient se pencher dessus.
@carl......j'ai essayé à plusieurs reprises de t'envoyer un mail, il me revient en erreur ! bonne adresse mail?...
Répondre