Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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J'ai fait le mixage audio du film avec Adobe premiere en 96kHz 32 bits flottant. Que dois-je créer comme fichier AIF pour le monteur image afin d'avoir la meilleure qualité en projection? 96kHz 32 bits flottant ou 48KHz 16 bits ?
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Re: Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Ni l'un, ni l'autre.

Du Wav 24bit 48KHz en principe.
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Re: Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Disons que ↑ ça, c'est ce qui sera lu au final, en salles.

Pas fournir « moins » en tout cas. Rien de « compressé » ( destructif pour la qualité audio, compresser certaines données n'est pas forcément destructif d'un point de vue audible ou visible ) et pas d'échantillonnage inférieur à 48kHz à priori ?
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Re: Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Coeur Noir a écrit : jeu. 16 févr. 2023 - 19:39 Disons que ↑ ça, c'est ce qui sera lu au final, en salles.
Oui, mais la plupart des prestataires et opérateurs qui font du DCP refuseront de prendre autre chose (mais pas tous, c'est vrai).

Et puis le plus important, c'est quand même que le mixage ait été fait dans des conditions de monitoring adéquates.
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Re: Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Salut,

Je te conseille de créer un fichier AIF en 48kHz 24 bits, qui est le format standard pour le DCP. Le 96kHz 32 bits flottant est trop lourd et pas compatible avec tous les projecteurs. Le 48kHz 16 bits est trop faible et peut entraîner une perte de qualité.

Tu peux utiliser un logiciel comme Audacity pour convertir ton fichier AIF en 48kHz 24 bits, en veillant à ne pas modifier le niveau sonore ni la durée.

J'espère que ça t'aide.
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Re: Fichier audio à livrer pour créer le DCP

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Au cas où, « dans » les DCP c'est du wav, codec pcm_s24le.
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