Ajouter des sous-titres à un DCP existant

Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Ajouter des sous-titres à un DCP existant

Message

Victoria5 a écrit : mar. 23 nov. 2021 - 11:04On peut inclure la police en InterOp comme en SMPTE, et on peut choisir le rendu des sous-titres sur serveur ou sur projecteur
Il me semblait que dans le rendu « projo » ça n'utilise que les fichiers de fonts présents « dans » le projo ? ? ?

Ici Carsten semble conseiller du sous-titrage « inclus » à l'image dans le cas left-to-right :
https://dcpomatic.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=270
et non du pur « textuel ».
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Ajouter des sous-titres à un DCP existant

Message

Alpha0 a écrit : mar. 23 nov. 2021 - 16:24 J'ai essayé avec un film SMTPE mais j'ai le même problème, je crois que c'est à cause de DoM, il ne supporte pas les caractères de la langue arabe...
Il faut que tu aies une police TTF qui inclue les caractères arabes.
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Re: Ajouter des sous-titres à un DCP existant

Message

Coeur Noir a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 2:54
Victoria5 a écrit : mar. 23 nov. 2021 - 11:04On peut inclure la police en InterOp comme en SMPTE, et on peut choisir le rendu des sous-titres sur serveur ou sur projecteur
Il me semblait que dans le rendu « projo » ça n'utilise que les fichiers de fonts présents « dans » le projo ? ? ?
Je ne sais pas, mais je veux bien avoir l'info. (site fabriquant ou DCI ?)
Coeur Noir a écrit : mer. 24 nov. 2021 - 2:54 Ici Carsten semble conseiller du sous-titrage « inclus » à l'image dans le cas left-to-right :
https://dcpomatic.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=270
et non du pur « textuel ».
C'est la solution "facile" quand ça veut pas, mais normalement il est possible de faire du RTL en DCI, ce qui ne vaut pas forcément dire que tous les systèmes de mastering savent le faire ou tous les projecteurs DCI savent le lire.
Répondre