De l'aide pour un Néophyte DCP

Répondre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 août 2021 - 0:06

De l'aide pour un Néophyte DCP

Message

Bonjour,

J'ai découvert votre site il y a quelque jour, et j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a choisir le bon matériel.

Avec un ami nous créon des manifestation Cinéma Drive in en suisse depuis quelque année,

Actuellement nous Achetons les Blu-ray et payons la taxe de redevance.
Cependant nous avons de plus en plus de difficulté a obtenir l'autorisation pour nos diffusion.
Les distributeurs nous refuse beaucoup de leur films.

il nous on fais comprendre qu'il serais temps de passer a la technologie Dcp

Nous utilisons Actuellement un Ekie 810u pour nos projections sur un écrans de 50m2
pour le son nous diffusons en Fm à l'aide d'un émetteur Radio

Nous avons contacté un professionnel du milieu qui nous a dresser une offre pour un projecteur plus puissant et un serveur DCP
il nous a proposé un Barco SP4K-15C iCP avec un serveur IMS3000 assez Onéreux

Nous avons trouvé un Barco HDX4k20 plus raisonnable mais ne savons pas si l'on peut intégrer un IMS3000

Ne sachent pas utiliser ce matériel nous souhaitons trouver un formateur et des conseils pour notre installation future

Pouvez-vous me dire pour un premier temps s’il existe un serveur externe que l'on pourrait utiliser avec notre Ekie 810u ?

cela fais plusieurs jour que je chercher des informations sur internet et que je ne suis sur de rien, vous pausez la question me semblais le plus évident a faire.

Merci Infiniment Degis
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: De l'aide pour un Néophyte DCP

Message

Le Eiki vous pouvez oublier : résolution non 2K, mono DLP, etc... ce n'est pas une solution cinéma.

Le Barco SP4K avec IMS3000 c'est la solution idéale, du très très bon matériel, parfaitement d'actualité et qui sera dans le coup pour des années. Par contre ça a un coût. Pour quelques projos évènementielles par an, c'est un peu sortir le bazooka pour s'allumer une cigarette.

Il vous reste deux solutions pour trouver un ensemble projo cinéma + serveur : l'achat d'occasion (il faut être à l'affût, appeler tous les prestataires, etc...) ou la location.
Je pense que la deuxième solution est la plus raisonnable, surtout que la plupart du temps le matériel est accompagné d'un technicien qualifié. Discuter avec lui pourrait vous permettre de faire une première approche des projections au format cinéma, comprendre le fonctionnement de base des DCP, etc...

edit : et j'oubliais, le Barco HDX 4K20 est aussi une très bonne machine, mais ce n'est pas non plus un projecteur de cinéma.
Répondre