Problème ralenti d’images

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BERTRU a écrit :pour continuer dans le hors-sujet, un contact dans un cinoche a demandé à un (très) gros distributeur une DCP d'une FA pour faire la promo du film.
> Réponse du (très) gros distributeur : vous choppez la vidéo (pourrie) sur notre plateforme internet et hop, conversion en DCP, très simple ... oui oui !!
Donc non, pas de promo...
Je crois pas à ce genre d'arguments : de quel distributeur s'agit-il et de quel film ?

Car s'il s'agit d'un gros distributeur, il a forcément à disposition les DCP des FA qu'il distribue. Et même s'il ne l'avait pas, cela ne lui coûte pas grand-chose de faire appel à son labo habituel... De nombreux labos font même ce genre de prestations gratuitement pour leurs clients réguliers...
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Coeur Noir a écrit : Et qui te dit que Camille est projectionniste ?
greg72 a écrit : ...je ne suis ni monteuse...
D'après ce que j'ai compris, Camille EST monteuse.
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Victoria5 a écrit :D'après ce que j'ai compris, Camille EST monteuse.
Ca ne change rien : elle n'a qu'à dire alors : "je suis monteuse mais le mastering n'est pas mon métier, il faut faire appel à un labo pour cela". Victoria, tu peux lui faire, non ?
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greg72 a écrit : C'est la raison pour laquelle le métier de projectionniste disparaît : car la logique est de faire faire n'importe quoi à n'importe qui. Vous n'avez pas su défendre votre métier en vous battant pour qu'il soit réalisé par des personnes qualifiées, diplômées et maintenant vous êtes dans votre même logique en argumentant "parfois on n'a pas le temps, on n'a pas l'argent, donc on bricole n'importe quoi mais ça va être tout aussi bien, on est les meilleurs" et en vous attaquant à des domaines qui sont très loin de votre champ de connaissances. Concentrez-vous sur votre métier, ou ce qu'il en reste, à savoir de projeter dans les meilleures conditions possibles un film. Et quand on vous demande un DCP, vous vous grandiriez à dire "ce n'est pas mon métier, il vaut mieux le faire faire par un labo". C'est rendre service à tout le monde, mais ça, c'est malheureusement difficile à faire comprendre... Ne vous étonnez pas, alors, à être devenus des larbins à tout faire...
Quelle condescendance !
On s'est pas battu pour défendre notre métier...
Mais quelle autorité as-tu pour affirmer cela ? Tu es projectionniste ? Syndicaliste ? Exploitant ? Tu bosses au CNC ? Tu connais précisément les contraintes économiques des différents modèles de salle aujourd'hui en France ? Tu connais la marge nette moyenne du ticket d'un multiplexe ? D'une salle associative ? D'un petit privé ?

Je continue à défendre les métier de projectionniste en le faisant du mieux que je peux au quotidien, et les conseils à la con ici dispensés m'y aident. Toi par contre, je ne sais pas ce que tu fais ici à part proférer des insultes à chaque fois qu'on évoque la création de DCP.

T'es bien dans ta tour d'ivoire avec tes connaissances mystérieuses que tu défends si chèrement et ton mastering de luxe sur des écrans à 20 000 boules, mais en attendant, nous autres simples mortels, on fait tourner des établissements qui reçoivent chaque jour plusieurs dizaines voire centaines de spectateurs, et très concrètement on a besoin de pouvoir créer des petits DCP de temps en temps. Nul besoin d'avoir la force de production d'un studio hollywoodien et de respecter un cahier des charges digne d'un Marvel pour délivrer quelques infos pratiques ou promotionnelles à nos spectateurs*.

*Spectateurs qui sont aussi les tiens, puisque l'achat des tickets de ciné nourrit toute la filière, donc toi y compris.
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Bon et sinon, je pense que camillemila ne lira pas les réponses puisqu'elle ne s'est pas connecté depuis dimanche matin, mais toutefois si quelqu'un connaît le même soucis, c'est le premier sujet sur le forum de DCP o Matic actuellement (MP4 to DCP audio sync issues)
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Si tu le prends pour de la condescendance, tant pis, rappa. C'est exactement l'inverse : je pense que le métier de projectionniste aurait perduré si les projectionnistes n'avaient pas accepté de rendre de petits services ici ou là. Petits services qui ont à terme remplacé le vrai boulot de projectionniste : faire les chiottes, servir des bonbons, coller des affiches, etc... Si les projectionnistes se mettent en plus à bricoler des films, cela foutra en l'air les autres professions. Et je suis contre cela. Mais l'avenir me donnera raison, malheureusement : on dérive, dans tous les domaines, vers des boulots de larbins non qualifiés, non diplômés où tout le monde fait le boulot des autres. Une infirmière ou une pharmacienne devient médecin, un policier municipal devient un policier national, un prof devient assistant social, un monteur devient responsable de post-prod, etc... Il suffit de voir les annonces d'emploi postées sur ce forum pour s'en rendre compte.
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greg72 a écrit :
Victoria5 a écrit :D'après ce que j'ai compris, Camille EST monteuse.
Ca ne change rien : elle n'a qu'à dire alors : "je suis monteuse mais le mastering n'est pas mon métier, il faut faire appel à un labo pour cela". Victoria, tu peux lui faire, non ?
Oui, je peux faire ça.
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Greg → effectivement c'est 24 bits, ma mémoire. Je t'invite à relire les trouzaines de posts que j'ai publiés ici pour relater et PARTAGER les innombrables tâtonnements / errements que j'ai eus à vouloir faire des DCP, les recommandations exactes s'y trouvent, sourcées, et cela grâce à l'échange avec de nombreux autres opérateurs, techniciens divers et autres passionnés. Merci le forum.

Mais non, au lieu de corriger immédiatement cette erreur dans un souci pédagogique, tu l'utilises pour dénigrer l'ensemble de la discussion : c'est malsain.

Je n'ai jamais refusé de faire des DCP pour qui que ce soit ( on peut me contacter via ce forum, par mail, MP… ) - pas la première fois que tu « accuses » de cette façon sans rien savoir du travail ou de « l'engagement » de tes interlocuteurs : ça aussi, c'est malsain.

Je suis rassuré cependant, quand je fais des DCP sérieusement, ils passent les tests de validation des régies ou festivals qui les reçoivent…
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greg72 a écrit :Je crois pas à ce genre d'arguments : de quel distributeur s'agit-il et de quel film ?
Mmmm…

Dans ce cas le distro veut pas déclencher un globecast ou autre envoi démat' juste pour un FA et dit à la salle démerde-toi.

C'est le quotidien des travailleurs que tu prétends respecter, pas une question de croyance. Pourquoi mettre en doute le « témoignage » de Bertru ?
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Si défendre une autre façon de voir les choses, est malsain, tant pis. Pourquoi, par souci pédagogique, passerais-je mon temps, gratuitement, à te former ? Encore une fois, il existe des formations et cela a un coût. Encore une fois, c'est un métier. Tu t'imagines que l'expérience et la formation doivent être donnés gratuitement sur un forum ? Comme tu t'imagines que l'open-source a un avenir ? Tu bosses gratuitement toi, bien sûr ? Le pire, dans l'histoire, c'est que pas grand-monde ici ne semble comprendre où peut être le problème. Les mêmes personnes à qui on dira un jour : bon, j'ai préféré te remplacer par un grouillot sous-qualifié et sous-payé, t'as eu ton utilité, un temps.

Et pour le "témoignage" de Bertru, oui, je demande à voir : quel est le distributeur et le film, encore une fois ?
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Heu, alors je suis pas spécialiste, mais il me semble bien l'open source est le socle de l'immense majorité des applications numériques professionnelles.
En salle de ciné on est quand même très bien placé pour le savoir avec tous les serveurs basé sur des noyaux Unix dispos en open source.
Et d'ailleurs, le principe même du DCP est d'être un format ouvert, utilisant des codec libre de droit pour assurer sa pérennité et la plus grande interopérabilité.
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Seulement certaines parties de code sont open-source. Mais dans la plupart des applications professionnelles cinéma ou autre, les logiciels sont payants même s'ils sont basés sur certaines parties open-source. La raison pour laquelle les serveurs ciné sont basés Linux/noyaux Unix est justement une volonté de s'affranchir des licences. Mais ceci n'aura qu'un temps : quand les programmateurs en auront marre de donner de leur temps, gratuitement, pour la communauté (car cela ne paye pas le loyer ni la bouffe), ce sera de plus en plus difficile d'obtenir une bonne sécurité d'utilisation de ces logiciels. Tout a un coût dans la vie et s'imaginer que tout est gratuit, c'est prendre le risque d'être aussi soi-même gratuit. Je maintiens : l'open-source n'a pas d'avenir, tout comme le travail gratuit.
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greg72 a écrit :Je maintiens : l'open-source n'a pas d'avenir, tout comme le travail gratuit.
Ce que tu cite la ce n’est pas du travail mais alors du bénévolat et en France le bénévolat tiens une grande part dans à peu près tout !
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et vlan prend ça !!!!!

bien dit greg 1352

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greg72 a écrit :Je crois pas à ce genre d'arguments : de quel distributeur s'agit-il et de quel film ?

Car s'il s'agit d'un gros distributeur, il a forcément à disposition les DCP des FA qu'il distribue. Et même s'il ne l'avait pas, cela ne lui coûte pas grand-chose de faire appel à son labo habituel... De nombreux labos font même ce genre de prestations gratuitement pour leurs clients réguliers...
Quel(s) arguments ai-je opposé ? 003654

Êtes-vous dans la distribution, la programmation et dans l'exploitation pour prétendre en connaître toutes les ficelles ?

Personnellement, vos croyances ne m'intéressent pas le moins du monde, et je n'ai rien à justifier. C'était une info HORS SUJET...

Pour la petite histoire, la personne dont émane cette info est en relation avec des distributeurs, programmateurs, directeurs de salles ( lui-même dirige des cinoches) et au moins la moitié de l'exploitation nationale... m'voyez...

un petit indice tout de même : le nom distributeur commence par un "U" et se termine par un "L", le film sort aujourd'hui...
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