Problème ralenti d’images

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Problème ralenti d’images

Message

On pourrait aussi parler de très gros distribs qui encaissent les droits de diffusion ou des M.G. maousses mais te disent que tu dois projeter le bluray que tu va acheter toi-même avec tes sousou à la fnac du coin.
Des installateurs qui vendent de la crotte, du matériel surdimensionné, des enceintes mal câblées.
Des exploitants qui attendent de devoir rembourser quelques spectateurs mécontents avant de se dire que les pixels morts et les deux enceintes muettes dans la couronne d'ambiance sont un problème?
Des commissions de sécu au discours élastique?
Des labos qui font de la rétention de kdm parce qu'ils ont perdu un élément (et qui t'affirment que le film n'est pas crypté, la preuve, ils n'ont pas de dkdm pour ce film.)
Et puis les distribs qui t'ouvrent un créneau 10 minutes avant la proj pour que tu puisses faire un test de niveau sonore (euh, mais à h- 10 minutes, la salle sera pleine en fait! On fait les essais sans le public! Ah oui!!!)
Ah oui, non, y a que les projectionnistes qui sont incompétents, pardon j'avais mal lu.

Je confirme 200 fois que c'est assez souvent une bataille pour récupérer un film-annonce dès que tu ne fais pas une sortie nationale, et que tu n'es pas abonné à toutes les plateformes disponibles. C'était déjà un peu le bordel en 35mm d'ailleurs.
Je confirme par ailleurs que pour certaines ressorties, le matériel promotionnel est difficile à trouver. La plupart du temps, on trouve un F.A pour un cycle, ou un double programme. Exemple (fictif), la ressortie de 2 films de Kurosawa qui ferait l'objet d'un F.A mixant 2 films (et ta salle n'en projette qu'un seul.)
Dans ce cas, oui on bricole.
Je viens de créer deux F.A. sous-titrés en français pour une AVP et un film non distribué en France (à partir de FA officiels non sous-titrés. En DCP ou non.) Était-ce de la qualité d'un labo? Certainement pas! Est-ce que ça a rogné sur la marge d'un labo? Non plus. Ils ont trop de taf pour ce genre de petit chantier. Aurais-je du m'abstenir? Je doute. Vu ce que coûte à une salle la projection des films, c'est bien d'en parler un peu en amont...
Messages : 1065
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 - 16:40

Problème ralenti d’images

Message

Avec MOSS, tout le monde est habillé jusqu'à l'hiver 2021 ! :mrgreen:
MOSS a écrit : Est-ce que ça a rogné sur la marge d'un labo? Non plus. Ils ont trop de taf pour ce genre de petit chantier.
Ça m'étonnerai beaucoup, il y a beaucoup de petites structures qui ont besoin de bosser, et il n'y a pas de petits clients, quand ceux-ci payent normalement le travail.
Répondre