Le cinéma numérique est-il un régression en qualité ?

Répondre

Re: Le cinéma numérique est-il un régression en qualité ?

Ce qui serait vraiment cool, ce serait de se faire des rendez-vous techniques entre projectionnistes pour organiser des ateliers.
Rien de tel que d'être accompagné en face de la bécane pour apprendre ce genre d'opération, et ça permettrait également de rencontrer des collègues, ce qui est toujours sympa.

Ce serait sans doute sympathique , mais pas simple à réaliser ..
La première chose à faire est déjà de télécharger les manuels installation et manuels utilisateur
Sans eux .. rien n’est possible..
ensuite faut passer un peu de temps sur les pages concernées ..
cdt
Roland

Geeker les manuels c’est certes indispensable, mais rien ne vaut un atelier pratique avec un technicien expérimenté.

Oui.. c’est sur .. , mais sans le mode d’emploi au départ , manquera les bases ..
après c’est sur que c’est mieux avec une formation pratique sur une machine .. ..
Ce serait avec plaisir .mais ma cabine est petite pour les manips à plusieurs sur une machine ..

Bonjour, j'ai potassé le mode d'emploi, j'ai assisté à un réglage par un technicien et je me suis lancé dans le réglage de convergence.
Je confirme, rien de compliqué mais minutieux, demande de la patience, du temps et de bonnes baskets. Tout de même avec les barco sp4k, il faut 17 tours de manivelle pour déplacer d'1 pixel, donc on a une certaine marge.
Mais tout de même, je ne suis pas pleinement satisfait, en effet quelques jours après j'ai l'impression que le réglage a légérement bougé et chose étonnante, j'ai un débord rouge horizontal sur la moitié droite mais pas la moitié gauche or il n'y a qu'une manivelle pour le réglage horizontal, là où il y en deux pour le vertical (1 pour le haut, 1 pour le bas).
Un avis sur la question ?

Bonjour ,
R et B on 3 réglages chacun
Vertical , horizontal et angulaire ( comme en fait tout les DLP ciné)

Quand on fait un réglage , il faut retenir que le «  revissage «  du cache plastique modifie le réglage ( ne pas serrer les vis , voir juste accrocher le capot sans les vis )
Et la refermeture du capot latéral (voir du capot supérieur ) du projo fait remonter la T° interne donc les dilatations ( ça vaut pour tout les projos )
Donc on referme ..sans visser , on attend 1/2 h et on retouche rapidement ..
Il faut qq fois le faire 2 fois de suite ..

Un autre point essentiel.. il est indispensable d’avoir le sheimpflug bien réglé , sinon le focus et les convergences ne seront pas symétriques en gauche / droite et haut bas ..
Le 2 sont interdépendants ..( après chaque réglage sur les vis de sheimpflug ,faut re converger et re focaliser grossièrement pour voir si on améliore la symétrie ou ..pas

Un bon jeu de patience ..qui n’est souvent jamais fait au départ ..

Cdt
Roland

Bonjour ,
R et B on 3 réglages chacun
Vertical , horizontal et angulaire ( comme en fait tout les DLP ciné)

Quand on fait un réglage , il faut retenir que le «  revissage «  du cache plastique modifie le réglage ( ne pas serrer les vis , voir juste accrocher le capot sans les vis )
Et la refermeture du capot latéral (voir du capot supérieur ) du projo fait remonter la T° interne donc les dilatations ( ça vaut pour tout les projos )
Donc on referme ..sans visser , on attend 1/2 h et on retouche rapidement ..
Il faut qq fois le faire 2 fois de suite ..

Un autre point essentiel.. il est indispensable d’avoir le sheimpflug bien réglé , sinon le focus et les convergences ne seront pas symétriques en gauche / droite et haut bas ..
Le 2 sont interdépendants ..( après chaque réglage sur les vis de sheimpflug ,faut re converger et re focaliser grossièrement pour voir si on améliore la symétrie ou ..pas

Ca vaut pour tout les projecteurs pas spécialement Barco ,

Un bon jeu de patience ..qui n’est souvent jamais fait au départ ..

Cdt
Roland
[/quote]
Répondre