Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

ok, j’essaierais ça. Merci à tous pour vos raiponces !!!
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :ok, j’essaierais ça. Merci à tous pour vos raiponces !!!
La princesse? :mrgreen:
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

ouai !!!! Le jeux de mot du fou !!! :)
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :Mais pas de 3D pour l'instant car je croix qu'il faut créer un macro spécialment pour ca et je ne sais pas comment faire pour l'instant.... Affaire a suivre...
Ce serait possible ça ?? :shock:
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

blocdecroix a écrit :je n'ais jamais utilisé d'autres macro que Flat, Flat resize, Scope et 3D
Euh... le resize n'est pas vraiment DCI compliant... 003654
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Romualdzzz a écrit :
blocdecroix a écrit :je n'ais jamais utilisé d'autres macro que Flat, Flat resize, Scope et 3D
Euh... le resize n'est pas vraiment DCI compliant... 003654
j'ai lu dans le guide de la cabine numerique que le flatresize est une pratique interdite par l' ISO

Est ce que les 1eres parties FA,PUB,PROMO...doivent respecter les normes DCI?
normalement les 1eres parties,FA, PUB, PROMOS.... sont projetées en flat(j'ai vu des FA Scope ou PUB HD ou Pleine matrice C ou autres.....)
quelle difference entr ISO et DCI d'ailleure, et parfois j'ai tendence a confondre flatresize, flatforscope ou scopeonflat, je vais replonger dans les bouquins je crois
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :Ca y est, j'ai réussi !!! En fait il suffit de brancher le cable HDMI de la PS3 sur le convertisseur situé entre le Dorémi et la Smartjog. Mais moi je n'obtient pas de son car aucune sortie son n'est présente sur le convertisseur, je branche donc les buses rouge et blanche de mon cable péritel directement sur l'empli et je programme ma console pour que l'image sorte du cable HDMI et le son du cable péritel. Le résultat est saisissant ! Mais pas de 3D pour l'instant car je croix qu'il faut créer un macro spécialment pour ca et je ne sais pas comment faire pour l'instant.... Affaire a suivre...
Bravos wellan79 bananes030

le convertisseur entre le smarjog et le doremi, ce serais pas un scaler? et ça me fait penser une autre question, projetes tu du direct avec une parabole qui passerait par ce... "convertisseur"? :roll:
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Je sais pas, je n'ai jamais essayer de projeter du direct....
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :Je sais pas, je n'ai jamais essayer de projeter du direct....
ok mais sais tu si ton ciné possede une parabole ?

c'est le convertisseur "scaler" entre le smartjog et le doremi qui me fait penser si ton ciné possede une parabole, ou si il projete des contenus alternatifs... :?

moi non plus je n'ais jamais projeté du direct et mon ciné ne possède pas de parabole
Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Hello,

Il nous arrive de projetter du direct et on passe bien par un scaler pour l'image. Pour le son, il me semble qu'il me semble directement branché au rack son
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

djromain07 a écrit :Hello,

Il nous arrive de projetter du direct et on passe bien par un scaler pour l'image. Pour le son, il me semble qu'il me semble directement branché au rack son
salut djromain07
ok et vous passez par un IDC, non?(le scaler est branché entre l'IDC et le....projo...ou....serveur...?...projo non?....) vous ne passez pas par le serveur central(smartjog ou autre...) ,
par contre je crois qu'on peut recevoir internet par la parabolle et là! la parabolle passe par le serveur central.
wellan79 a écrit :Ca y est, j'ai réussi !!! En fait il suffit de brancher le cable HDMI de la PS3 sur le convertisseur situé entre le Dorémi et la Smartjog..... ....Mais pas de 3D pour l'instant car je croix qu'il faut créer un macro spécialment pour ca et je ne sais pas comment faire pour l'instant.... Affaire a suivre...
encore bravos wellan79 bananes030

en faite c'est le convertisseur branché entre le smarjog(serveur centrale) et le doremi qui m'intrigue
je voyais le scaler branché direct sur le projo, mais il doit y avoir plusieurs possibilitées
Messages : 35
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 - 17:42

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Pour info on à eu un soucis dans le même genre pour brancher un lecteur de blu ray sur le christie donc voilà comment on l'à résolu:

-vérifier que le lecteur (dans ton cas la ps3) est bien configurée sur sortie HDMI uniquement (à vérifier à partir de ta télé).
-le brancher dans le scaler (pour nous un gefen) et sélectionner sur le scaler la bonne source (en l’occurrence hdmi1 avant)
-allumer le projo (évident hein) et sur la console de commande passer en alternative content pour le format (après avoir allumé la xenon et ouvert le volet ça va de soi)
-basculer le processeur son sur le scaler et non le projecteur.

bref après ça nous avions le lecteur qui fonctionnait bien, ne restait plus qu'à choisir flat ou scope.
Messages : 18
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 - 6:21

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Auriez-vous une petite idée du problème,
j'ai branché une console via un scaler en HDMI, sortie DVI vers le projo et RCA vers le processeur son. Ça a bien fonctionné pour la XBOX mais pas de son pour la PS3. Pourquoi?
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Bonjour Miss
La ps3 est HDCP donc pas besoin de passer par le scaler (la brancher directement sur une des 2 prises DVI) par contre il est possible que le fichier source soit différent que la XBOX (dans ta config canal il faut aussi lui dire si tu utilise DVI-A
ou DVI-B) En principe cela fonctionne bien donc vérifie tes paramètres (sur ta ps3 et sur ton projecteur)
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 - 14:50

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Bonjour,

Je souhaiterais brancher une nintendo switch directement sur l'entrée HDMI de mon projo CHRISTIE CP2210. Ma question est la suivante : quelle macro faut-il créer pour que cela fonctionne ?

En vous remerciant d'avance,
Répondre