Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Messages : 275
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 - 14:42

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

A ce propos comment feriez vous pour branchez une Wii à un équipement numérique? Sachant qu'il n'y a qu'une péritel. 003654
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Et bien il te faudra un adaptateur DVI branché sur un cable YUV (rouge/vert/bleu) et non AV (jaune) d'origine.


YUV pour WII et Adaptateur YUV-DVI

ImageImage
Messages : 411
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 18:51

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

je ne pense pas que ça puisse marcher comme ça vu que la wii est seulement en sortie analogique.
vekoma là tu parle de DVI I donc connecteur analogique tu ne pourra normalement même pas le brancher sur le projo.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

non

avec une source analogique il te faut un scaler.
Le résultat ne sera pas super beau mais au moins ça sera 'grand'.
Ce qui compte pour la plus part des gens.

Walter
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Ah ça pouvais pas être aussi simple :mrgreen:
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :Salut, et bien non toujours rien, elle fonctionne nikel sur ma télé mais sur le projo c'est comme si elle n'était pas recconue.



as tu bien selectionné le macro en le selectionnant, soit sur le projo soit dans (chrisie touch panel........je crois)

wellan79 a écrit :c'est un Christie c'est tout ce que je sais, j'ai un serveur Doremi DCP 2000 et une bibliothèque Smartjog entre ces deux élément j'ai un bloc ou il y a la prise HDMI et plusieur autres connectiques pour des périphériques externes...
entre le smartjog et le doremi...j'ai pas compris, tu branche pas ton cable direct sur le projo?
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

trasyboulos a écrit :sinon tu branche la console sur le dvi , tu reboot le projo pour moi cela a fonctionné avec le lecteur blu ray je n avais pas d image alors que la macro etais présente !
Le dvi ne prend pas le son en charge .


ouaip et tu te procure un adaptateur HDMI/DVI

le projecteur non plus ne prend pas le son en charge, pas que je sache.
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

création prés reglage d'un macro DVI sur communicator de barco

exemple chopé dans un doc

faire image blanche:image noir
desactiver mire test: disabel test
activer fichier d'entrée:DVI A
activer dossier PCF:REC_709 2048_1080
activer dossier ecran:2048*1080 no crop
activer dossier 3D:NO 3D
activer dossier MCDG:Mesured color
activer dossier objectif:Flat
mode lamp:Max 255
defaire image blanche:deblank image

je n'ais pas testé ces reglages


j'irais voir les reglages DVI de mes projos, je n'ais jamais utilisé d'autres macro que Flat, Flat resize, Scope et 3D

si j'ais bien compris on peut brancher une console comme si on branchais un lecteur Blue ray....
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

wellan79 a écrit :J'ai brancher le cable HDMI sur la prise HDMI du projecteur. Lors de l'installation, le technitien m'a dit que c'était ici quon la branchait sans me donner plus d'explication...


je ne savais pas qu'il y avait des prises HDMI sur projo DCI.....
je ne connais pas Christie, je connais pas mal Barco
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 - 1:48
Localisation : 75000

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

choopak a écrit : vekoma là tu parle de DVI I donc connecteur analogique tu ne pourra normalement même pas le brancher sur le projo.
DVI-I (Integreted)
pemet de transmettre un signal analogique DVI-A. Sa résolution va jusqu'à 1920*1080pixels

DVI-D Dual Link
utilisé en entrée des projecteurs numériques. Compatible HDCP. Dual Link: véhicule le double de la capacité de transmission pour les grandes résolutios.Elle ne possède pas les 4 pins autour de la lame....pour le branchement.

Longueur: 1 à 20m

pour infos :|
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Ca y est, j'ai réussi !!! En fait il suffit de brancher le cable HDMI de la PS3 sur le convertisseur situé entre le Dorémi et la Smartjog. Mais moi je n'obtient pas de son car aucune sortie son n'est présente sur le convertisseur, je branche donc les buses rouge et blanche de mon cable péritel directement sur l'empli et je programme ma console pour que l'image sorte du cable HDMI et le son du cable péritel. Le résultat est saisissant ! Mais pas de 3D pour l'instant car je croix qu'il faut créer un macro spécialment pour ca et je ne sais pas comment faire pour l'instant.... Affaire a suivre...
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Par contre j'avais une autre question qui n'a pas trop rapport avec le sujet mais bon je tente quand meme... En voulant tester un blu ray sur la ps3 quand elle fut branchée sur le projo (Avatar) je me suis rendu compte que le film est présenté dans le format pano (ou flat). Pourtant je me souviens de l'avoir vu en scop quand il est sorti au cinéma. Il en est de même sur ma télé quand je le regarde, l'image occupe tout l'écran, comme si le film était en pano à la base, alors que quand un fil est en scop, on remarque des bande noir en haut et en bas de l'écran pour que l'image ne soit pas déformée. Merci de m'éclairer la dessus...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

:mrgreen: Avatar a été tourné en Pano, pour favoriser les vrais écrans IMAX, seules salles donc où il a été projeté en Pano. Toutes les autres salles (num, num 3D, 35mm) à travers le monde l'ont eu en SCOPE, hauteur tronqué, pour ainsi remplir la totalité des écrans 2.39. Tout ça n'est qu'une question d'immersion dans le film.
Et en BRD / DVD / VOD nous avons la totalité de l'image qui rempli toute la télé 16/9.
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 11 août 2011 - 18:04
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Ok j'ai tout compris. Mais alors en projetant mon blu ray sur l'écran du ciné, impossible d'avoir une image en scop ??
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Brancher console de jeux sur projecteur Christie

Message

Non, enfin sauf si tu zoom, tu retrouves l'image 2.39 que tout le monde a connu je pense...
Répondre