transmission en direct

Répondre

transmission en direct

Bonjour à tous,

Ma directrice me demande de trouver des renseignements sur la transmission de contenu en direct. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

- De quel matériel avons nous besoin ?
- Doit-on payer un abonnement ?
- Le flux passe-t-il par internet ou par satellite ? quelle performance minimum doit-on avoir par internet ?

Dans l'attente de vous lire,

Maxime,
Cinéma Olympia Pontarlier

Re: transmission en direct

Bonjour, de quel contenu il s'agit ?
Si c'est pour les concerts, opéras et autres spectacles distribués par Pathé Live, il suffit d'acheter une box média fournis par deluxe, elle coûte autour de 350€ il me semble et avoir une bonne connexion internet, type fibre.
La boxe se branche en HDMI sur le projecteur ou l'entrée serveur pour la diffusion des images.
Pour le son, il peut passer par le hdmi branché sur le serveur, sinon il est possible de le brancher sur le processeur son en HDMI ou sortie optique.

Re: transmission en direct

ragnarsdrapa a écrit : dim. 15 sept. 2024 - 18:19 Bonjour à tous,

Ma directrice me demande de trouver des renseignements sur la transmission de contenu en direct. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

- De quel matériel avons nous besoin ?
- Doit-on payer un abonnement ?
- Le flux passe-t-il par internet ou par satellite ? quelle performance minimum doit-on avoir par internet ?

Dans l'attente de vous lire,

Maxime,
Cinéma Olympia Pontarlier
dans mon cinéma on a retransmis les matchs des coupes du monde et de l'euro concernant la France. on utilise une parabole satellite et un récepteur nécessitant une carte d'abonnement Fransat qui dure 4 ans. c'est du simple Full HD (1920 x 1080) et le récepteur sort en HDMI vers le projo et le son entre en optique sur le CP 750.
bon courage ola
Répondre