S'en fout, s'en fout... C'était peut-être vrai il y a longtemps, mais les spectateurs ont chez eux des TV 4K au moins stéréo, avec pas mal de barres de son... Donc pas si sûr qu'ils s'en foutent. C'est un vieux cliché...thxrd a écrit : ↑mar. 7 mars 2023 - 11:37
Et pour le son , hélas , statistiquement , le spectateur ne perçoit que rarement la différence ..ou s’en fou !!
D’autre part beaucoup beaucoup de salle , sont très mal réglées
Et ce n’est pas parce que la salle est dernier cri ..en Atmos par exemple , .que c’est mieux ..
80% des salles en Atmos ont un niveau trop élevė, un son plafond trop présent ( problèmes de calage des timings enceintes ) et une EQ générale « agressive » …
Pas simple .. de savoir ce qu’il faut faire ..
Cordialement
Roland
Le problème de l'ATMOS, c'est la géométrie des salles : Le Pathé Beaugrennelle est MA salle : Son excellent. Récemment j'ai voulu "tester" les autres salles ATMOS de Paris. (En fait Dolby cinema)
Les Pathé Alésia et Pathé Convention sont des salles trèèèèèèèèèèès longues et trèèèèèèèès gradinées. Les écrans n'étant pas immenses, je me suis mis au 4ème rang (facile de changer de place on était 4).
Résultat les enceintes en hauteur sont trop loin, aucun effet ATMOS !
Le directeur du REX avait participé à une interview sur internet avec le mec givré... Et avait expliqué qu'il aurait bien voulu l'ATMOS mais que sa salle était trop haute, il aurait fallu pendre les enceintes...