Document technique Avatar 2

Répondre
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Document technique Avatar 2

Message

Bonjour,
Avez-vous reçu, vous aussi, le document technique excel de disney pour Avatar 2 ?
Il ressemble de près aux documents que l'on remplissait pour les distributeurs à l'arrivée du numérique.
Connaissez-vous la luminosité en mode 3D de votre projecteur?
Modifié en dernier par Seb le jeu. 1 sept. 2022 - 12:05, modifié 1 fois.
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Document technique Avatar 2

Message

Tu as quoi comme projecteur ?
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 août 2021 - 9:55

Re: Document technique Avatar 2

Message

Bonjour,
Ici, sur Christie CP 2000 X/ZX, la luminosité du projecteur en mode 3D est de 3,5 Foot-lamberts.
Si tu as un doute, complète au maximum le fichier et demande le reste à ton installateur. ;)
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Document technique Avatar 2

Message

je suis dessus et justement je me demandais ce que c'était que "sms" (pas les messages sur portable :mrgreen: mais le Screen Management System). étant une salle mono écran je me suis dit que je devais mettre la capacité de mes stockages dans "Maximum"
bonne reprise à toutes et tous (pour ceux qui reprennent...)
Messages : 116
Enregistré le : sam. 7 août 2010 - 17:44

Re: Document technique Avatar 2

Message

SMS = ton serveur de lecture.
TMS = (pour les ricains) ta librairie de stockage.
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Re: Document technique Avatar 2

Message

loic a écrit : jeu. 1 sept. 2022 - 9:19 Tu as quoi comme projecteur ?

NEC NC1200C avec une lampe de 2KW
Seb

Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 mai 2008 - 15:47

Re: Document technique Avatar 2

Message

"Tous les projecteurs de cinéma numérique NEC (modèles 2K - modèles NC1200C, NC2000C, NC3200S et 4K NC3240S) ont été mis à niveau en décembre 2011 pour se préparer au HFR. Ces mises à niveau permettent aux projecteurs NEC de prendre en charge le HFR via un IMB, permettant 60 FPS en 2D/3D et 48 FPS pour le double flash 3D. La mise à niveau HFR est disponible pour tous les projecteurs des séries 1 et 2. Pour les modèles de la série 1, la mise à niveau HFR prendra en charge la 2D. Pour les modèles de la série 2, la mise à niveau HFR prendra en charge la 2D et la 3D. La mise à niveau est disponible via un téléchargement de micrologiciel et est offerte gratuitement par NEC."

Source :https://www.pmaresearch.com/pma-blogs/h ... ch-update/
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Document technique Avatar 2

Message

loic a écrit : jeu. 1 sept. 2022 - 9:59 SMS = ton serveur de lecture.
TMS = (pour les ricains) ta librairie de stockage.
SMS : screen management system. En gros le système d'exploitation des serveurs de lecture avec leur lot d'applications)
TMS : theater management system. Système d'applications qui permet de piloter l'ensemble des équipements d'un complexe multisalle, souvent associé à un serveur faisant office de bibliothèque centrale ("library" = "bibliothèque" ; librairie est une traduction erronée, même si c'est aujourd'hui totalement passé dans le vocabulaire des cabines francophones (ou en tout cas françaises)). Il y a souvent confusion entre "librairie" et TMS, notamment parce que c'est souvent physiquement sur la même bécane (petit SSD dans le serveur de stockage), mais tu peux avoir un TMS sans serveur de stockage associé (CDM le propose sans problème).
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: Document technique Avatar 2

Message

A voir comment les exploitants gèreront cette technologie dans leurs salles de cinéma.
La 3D va être relancée massivement dans les cinémas grâce à l'arrivée de ce film et marquera la mise aux normes des salles de cinéma dans notre pays.
J'ai pleinement confiance quant à la qualité de projection, nous avons les moyens techniques et humains pour parvenir à un beau résultat à la hauteur des attentes, et cela malgré la crise financière qu'endurent l'exploitation cinématographique en France.
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: Document technique Avatar 2

Message

Seb a écrit : jeu. 1 sept. 2022 - 13:27 "Tous les projecteurs de cinéma numérique NEC (modèles 2K - modèles NC1200C, NC2000C, NC3200S et 4K NC3240S) ont été mis à niveau en décembre 2011 pour se préparer au HFR. Ces mises à niveau permettent aux projecteurs NEC de prendre en charge le HFR via un IMB, permettant 60 FPS en 2D/3D et 48 FPS pour le double flash 3D. La mise à niveau HFR est disponible pour tous les projecteurs des séries 1 et 2. Pour les modèles de la série 1, la mise à niveau HFR prendra en charge la 2D. Pour les modèles de la série 2, la mise à niveau HFR prendra en charge la 2D et la 3D. La mise à niveau est disponible via un téléchargement de micrologiciel et est offerte gratuitement par NEC."

Source :https://www.pmaresearch.com/pma-blogs/h ... ch-update/
Petite question à ce sujet : avec quel(s) logiciel(s) s'effectue la mise à niveau des projecteurs numériques ?
Il y a-t-il des recommandations spécifique en la matière ?
Je vois qu'il est expliqué dans l'article que chaque marque possède son propre système de mise à niveau en fonction des projecteurs utilisés.
Répondre