Affichage Dynamique

Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Affichage Dynamique

Message

Être pour ou contre l'affichage dynamique, c'est comme être pour ou contre le marteau ou la perceuse : sans contexte c'est irrationnel.
Je suis assez d'accord Coeur Noir. D'ailleurs, il y a un contexte. Je n'ai juste pas à le détailler. Nul doute que dans un autre ciné, avec une autre ligne éditoriale, l'outil pourrait me sembler pertinent.
Mais voilà, il y a aussi des endroits qu'on considère comme reposants, par leur absence de musique d'ambiance, de stimulus visuels constants, de publicité devant le film et de confiserie... Ça peut devenir sans l'avoir cherché une identité... Et une des raisons pour lesquelles ont choisi d'aller là plutôt qu'ailleurs certains jours. Par simple alternative à une offre ultra formatée et standardisée. Est-ce que ça te pose un contexte ?
À titre personnel, je ne suis contre rien de tout cela dans l'absolu, et je ne connais personne qui fréquente autant que moi des lieux qui (ab)usent de ces outils. Crois-moi, j'ai bien des choses à me reprocher, mais on ne me prendra pas à vanter une seule forme d'exploitation.
Maintenant, là où je bosse le plus, ça na aucun sens de faire ce genre de marketing là. ( Nos chiffres montrent que nous n'en avons pas vraiment besoin. D'autres formes de communication bien plus écoresponsables nous manquent, cependant.)
Modifié en dernier par MOSS le mar. 20 déc. 2022 - 23:41, modifié 1 fois.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Affichage Dynamique

Message

J'ai aussi bossé très longtemps dans un joli 4 salles à taille humaine. Avec un personnel chaleureux et accueillant. Un téléviseur annonçait les horaires des séances, les places restantes etc. L'occasion de voir les gens se planter dans le hall et regarder l'écran surplombant le comptoir -plutôt que d'adresser la parole aux êtres humains présents juste en dessous - et détenteurs de tous les renseignements contenus dans l'écran (et même bien plus.) Au cas où tu penserais savoir de quel danger ma salle souhaite se préserver. :mrgreen:
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Affichage Dynamique

Message

Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenu l'ambiance dans certains bar/café depuis l'installation des écrans tv.
Pour ma part, je pense que c'est mieux sans, je pense qu'il y a beaucoup de stimulis sensoriels partout, qu'offir un espace qui en est dépourvu est un cadeau à faire, d'autant que les gens s'apprètent à (ou sortent d') une expérience cinématographique.
Que sans écran, cela permet souvent d'engager des conversations (clients-clients ou clients-personnels).
Après cela dépend de ce qu'on en fait et de ce qu'on y met, c'est sûr, mais je ne vois pas la plue value qui justifierai un investissement.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Affichage Dynamique

Message

les infos ont beau être sur un programme papier ou un écran, si tu leur parles pas, aux gens, ça ne leur parle pas
Oui !
Et ça n'exclut ni le prog' papier, ni les écrans, ni un site web, ni des partenaires « relais », etc.

Un affichage dynamique « bien utilisé » c'est une signalétique « pragmatique » qui se gère toute seule.
Ne comptez pas sur lui pour remplacer le lien humain que vous créez dans vos lieux, mais envisagez-le comme un complément « terre à terre ». S'il ne facilite pas la vie des spectateurs et des équipes alors il n'est pas utile.

Tous les discours « marketeux » sont à gerber, y compris ceux autour des films, même les « beaux » films.
Mais ne soyons pas hypocrites non plus : notre but quel que soit le « type » de salle, c'est que des gens achètent des tickets pour les films qu'on propose.
Répondre