Je suis assez d'accord Coeur Noir. D'ailleurs, il y a un contexte. Je n'ai juste pas à le détailler. Nul doute que dans un autre ciné, avec une autre ligne éditoriale, l'outil pourrait me sembler pertinent.Être pour ou contre l'affichage dynamique, c'est comme être pour ou contre le marteau ou la perceuse : sans contexte c'est irrationnel.
Mais voilà, il y a aussi des endroits qu'on considère comme reposants, par leur absence de musique d'ambiance, de stimulus visuels constants, de publicité devant le film et de confiserie... Ça peut devenir sans l'avoir cherché une identité... Et une des raisons pour lesquelles ont choisi d'aller là plutôt qu'ailleurs certains jours. Par simple alternative à une offre ultra formatée et standardisée. Est-ce que ça te pose un contexte ?
À titre personnel, je ne suis contre rien de tout cela dans l'absolu, et je ne connais personne qui fréquente autant que moi des lieux qui (ab)usent de ces outils. Crois-moi, j'ai bien des choses à me reprocher, mais on ne me prendra pas à vanter une seule forme d'exploitation.
Maintenant, là où je bosse le plus, ça na aucun sens de faire ce genre de marketing là. ( Nos chiffres montrent que nous n'en avons pas vraiment besoin. D'autres formes de communication bien plus écoresponsables nous manquent, cependant.)