KDM sans n° d'exploitant

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 - 5:05

KDM sans n° d'exploitant

Message

Bonjour,

dans un théâtre équipé en projection numérique où on fait des projections quelques fois par trimestres depuis plusieurs années sans souci... maintenant, pour nous délivrer les KDM, Cinégo nous réclame un n° d'exploitant qu'on n'a pas, puisque ce n'est pas l'activité principale du théâtre... Est-ce que ça vous évoque quelque chose? Aurai-je raté une étape? Je ne suis que le projectionniste intermittent et ça me surprend un peu, j'imagine qu'on n'est pas le seul théâtre dans ce cas...

Merci pour vous lumières,

julien Favier
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

C’est le numéro qui ce trouve sur la carte d’exploitation, c’est le responsable juridique de l’établissement qui doit l’avoir.
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 - 5:05

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Si j'ai bien suivi, le théâtre n'a pas de numéro d'exploitant car le cinéma n'est pas du tout son activité principale; les séances de cinéma sont à priori "non-commerciales" puisque que organisées par des associations extérieures et occasionnelles... Pour les DCP, il s'agit majoritairement de court-métrages.
Merci.
Messages : 22
Enregistré le : sam. 8 août 2020 - 14:21

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Salut,

Si vous faites des séances non commerciales, comment vous rémunérez les ayant-droits ? Vous négociez des forfaits au préalable ? Un partage de recette ?
Faut voir c'est quoi votre fréquence de diffusion mais si c'est juste quelques courts-métrages par mois, tu peux passer directement par les ayant-droits pour les copies et kdm, non ? Sauf si vous passez par l'Agence du Court Métrage qui effectivement utilise Cinego.

C'est quoi votre type de structure ? Municipale ? Privée ?

Moi j'aurais tenté d'appeler Cinego, pour voir.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Euh… sauf erreur de ma part les labos ont besoin des n° de serveurs / projos pour éditer les KDM, pas de l'autorisation CNC c'est hors spec's DCI ça.

Je suppose que Cinego pioche automatiquement dans la base Cinedi/CNC pour récupérer les fameux n° serveurs/projos, d'où cette demande.

Et je suppose aussi qu'ils peuvent faire sans le n° CNC si vous leur fournissez directement les références nécessaires - que le ciné devrait toujours avoir sous la main au cas où - sinon les demander à l'installateur. Ou les consulter via les interfaces des machines, si possible.
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 - 5:05

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Il s'agit d'une structure départementale, les droits sont payés directement aux ayant-droits par l'association qui programme les séances.
Jusqu'à présent pour les KDM hors Cinégo, on nous demandait les identifiants du serveur et hop.
J'ai d'ailleurs une projection programmée demain dans ce cadre.
C'est effectivement l'agence du court métrage via Cinégo qui nous interpelle pour les prochaines séances.
Et on a effectivement contacté l'agence du court qui cherche une solution de son côté.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Un simple coup de fil à cinego devrait régler l’affaire, non ?
Même si la hotline est parfois lamentable, c’est un problème qui devrait être à leur portée.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Effectivement avec le complément d’information que tu nous as fourni après mon message (celui-ci n’est plus adapté)
Cœur noir à Dis les choses, suffit juste d’avoir le numéro de série serveur/projo (des fois ils veulent que le serveur mais des fois veulent aussi celui du projo)
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Dépend de la norme « interop » ou « smpte » du dcp : serveur uniquement sous iop, serveur + projo en smpte ?
Ou du type d'installation, projo avec mediablock intégré ou projo avec serveur à part ?
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 - 5:05

Re: KDM sans n° d'exploitant

Message

Bonsoir,

c'est "réglé"... j'ai reçu les KDM comme d'habitude :-)
Effectivement dans mon cas qui ne doit pas être si isolé que ça,
les numéros de série serveur/projo suffisent.

Merci pour vos promptes réactions, et désolé pour le bruit!
Répondre