Image qui saccade, Mega CGR

Répondre
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Image qui saccade, Mega CGR

Message

Bonjour,

je découvre depuis peu en temps que spectateur un mega CGR, et sur deux séances (evil dead rise, sakra) il m'a semblé percevoir des saccades... Pour ce qui est technique, ils ont l'air d'etre sur des serveurs dolby, vu l'interface de la console dans le hall.

On m'a déjà dit que sur certaines configs, il ne fallait pas ingester en cours de lecture sous peine de souci de ce type. Mais existe t'il d'autre raisons ? est ce un problème connu sur ce réseau ?

Merci à ceux et celles qui ont peut etre des réponses !
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Image qui saccade, Mega CGR

Message

Déjà vu sur un serveur Doremi. Un disque dur fatigué qui ralentit.
Les deux autres suivent comme ils peuvent. La hotline avait désactivé le défectueux.
Les séances étaient assurées par deux disques durs en attendant son remplacement
et la réparation du RAID.
ImageImageImageImageImage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 2 août 2022 - 19:31

Re: Image qui saccade, Mega CGR

Message

L'avez-vous signalé au cinéma en question ?
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Re: Image qui saccade, Mega CGR

Message

Technologies a écrit : mer. 17 mai 2023 - 19:39 L'avez-vous signalé au cinéma en question ?
Malheureusement, à la sortie il n'y avait plus que la personne en charge de la confiserie (surement aussi en charge de la projection) occupée avec un petit groupe de spectateurs.

Mais ce qui m'intrigue c'est d'avoir eu cette sensation sur deux salles différentes, ça leur ferait deux serveurs défectueux simultanément.

Mais je resterai attentif si j'y retourne, pour leur faire remonter le souci.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Image qui saccade, Mega CGR

Message

Globalement, il est assez déconseillé d'ingester durant la lecture. Les soucis son rares, mais quand ils existent, cela complique un peu le diagnostic. J'ai moi-même fréquenté comme spectateur un ciné qui le faisait allègrement, et il n'y avait officiellement aucun symptôme. Pour un opérateur qui surveille les projection du hublot c'était vrai, mais dans la salle je percevais souvent des "drops" dans le son, surtout les mardis (jour de transferts de données en masse, tiens tiens...) et du coup, j'ai un soupçon. Il s'agissait de vieux serveurs cependant, j'imagine que techniquement, ça a évolué.
(PS, et comme quoi, ça vaut définitivement le coup d'aller voir un film en entier de temps en temps là où on bosse. Une surveillance en pointillé risque de faire rater ces petits phénomènes.)
Messages : 66
Enregistré le : lun. 15 oct. 2018 - 9:42

Re: Image qui saccade, Mega CGR

Message

Pas impossible que la deuxième séance dont je parle aie eu lieu un mardi, avec effectivement un drop de son.

C'est évidemment l'idéal de pouvoir réellement voir les films dans leur entièreté où on travaille. Je trouve que c'est quelque chose qui n'est pas assez encouragé... D'ailleurs, petit aparté, il y a encore des personnes ici qui sont autorisées à regarder des films une fois le ciné fermé ? J'ai beaucoup connu ça, et ces dernières années les employeurs refusent catégoriquement.

En tout cas, je vais réfléchir à ma façon d'ingester les films. J'avais pris cette mauvaise habitude de le faire en cours de séance, comme tout se passe bien depuis notre "hublot" effectivement. Ça permet notamment de ne pas faire tourner projecteur, clim, serveur une nuit durant. Mais y a surement le juste milieu à trouver.
Répondre