Disque dur externe et Doremi

Répondre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 - 14:37

Disque dur externe et Doremi

Message

Salut à tous,

Notre Doremi ne reconnait pas le Seagate HDD Expansion 1To que nous venons d'acheter. Auriez-vous une idée du souci?

Merci d'avance,
L'équipe du Cinéma Jacques Prévert
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

Bonjour, quel type de formatage a subit votre disque dur ?
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 - 14:37

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

Il sort de la boite... N'est-ce pas comme une clé USB basique?
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

JacquesPrévert a écrit : mer. 11 janv. 2023 - 17:45 Il sort de la boite... N'est-ce pas comme une clé USB basique?
Bonjour, ben des fois non... branchez-le sur un ordi (PC ou MAC ou Linux...) et trouvez les infos sur son type de formatage (NTFS, HFS, EXT 2/3/4... voire exFat ou pire, FAT32). Il faudra peut-être le formater de façon acceptable pour le serveur...
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 - 14:37

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

C'est du exFAT
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

Bah voilà... J'ai pas de dorémi, mais EXFAT c'est le seul format qui ne soit jamais passé sur mon GDC. Au plus simple, il faut le formater sous windows en NTFS (HFS a très peu de chance de fonctionner), au mieux, le formater sous linux en EXT 3 ou 4... et hop ça devrait rouler !
Messages : 8
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 - 14:37

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

Merci pour votre aide
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Disque dur externe et Doremi

Message

Je suis pris d’un doute en lisant la conversation, mais il me semble bien que les doremi prennent les disques HFS. Je ne sais pas ce qu’il en est du nouveau format disque Apple (APFS) par contre.

Et pour répondre à la question initiale : l’idéal pour un disque navette c’est l’ext3 (plus simple à gérer avec une station linux).
Répondre