SP4k 25C et puissance

Répondre
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

SP4k 25C et puissance

Message

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des projectionnistes ayant un SP4K 25C (Barco) en cabine ?
J'aimerais avoir des retours de puissance en Scope selon votre taille d'écran pour une toile mate ou nacrée.
Chez nous 85% pour 14,30 mètres de base (vieille toile nacrée).
Un peu juste du coup pour les petits bonhommes bleus qui arrivent en décembre...

A vous lire,
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: SP4k 25C et puissance

Message

85% pour atteindre 48 candelas au centre de l'écran? Quel type d'écran? Perlux 1.8? Clarus 1.7? Quel système 3D?

Pas évident de répondre avec si peu de contexte.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: SP4k 25C et puissance

Message

Salut, chez nous nous sommes à 71% pour un écran de 15m, mais je ne connais pas les caractéristiques de celui-ci.
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: SP4k 25C et puissance

Message

Bonjour
SP4K 25 avec optique VHC ( donc 20% de moins qu’avec optique HB standard )
Sur 8.20 m blanc mat microperf/ format 1.89 ( gain 0,96 «  réel » , verifié au spectro par rapport à un ėtalon blanc en spectralon )
14,5 fl à 33% du laser en DCI 63 ..
30 fl en HDR à 69 % du laser ( en rec 2020)
Machine etalonnė et calibrėe avant mesure
Uniformitė 90 % ..

cdt
Thxrd
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: SP4k 25C et puissance

Message

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Proj, pour te répondre:
Système Xpand et impossible de te dire le type de toile à l'origine mais vu l'age partons sur une toile de gain légèrement supérieure à 1. Et oui, 48 candelas au centre de l'écran. 23 mètres de distance de projection.

Haibuski:
Ça m’intéresse, tu as la distance de projection ? 3D active ?

Thxrd:
Équipement haute gamme, félicitation.

Finalement ma question pourrait se simplifier par:
Quelle différence de puissance entre Scope 2D et Scope 3D pour de la 3D active sur écran sans gain ?

A vous lire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: SP4k 25C et puissa

Message

Bonjour , en 3 D active ( Xpand ) je pousse ã 85 % le laser pour mesurer 13 Fl derrière les lunettes
( toujours le même écran comme décrit )
La balance des « blancs 3D » doit être effectuée et crée avant tout dans la machine
Ensuite comme pour la 2 D , MCGD mais par oeil et objectif du spectro dernière la lunette avec le mode 3 D activé ..( et l’ émetteur activé )

En gros avec les dernières versions de Xpand( x106) la perte est autour de 62/63% ..soit bien plus faible que les versions du dėbut
Ça synchronise jusqu’à 240 hz ( pour les jeux ) .elles sont tres légères , contraste 1100 … IR classique ( 2 piles )

Pour mémoire la distance de projection ne change rien à l’énergie lumineuse qui arrive ã l’écran
La lumière ne perd pas d’énergie avec la distance ( enfin tant que l’on ne parle pas en années lumières ..joke )
Ce qui « peut » varier c’est la différence de perte en fonction du réglage du zoom , mais ce sera vrai avec n’importe quel objectif ( en projection comme en photo ). D’où la nécessité de bien choisir la focale pour essayer d’être au milieu du réglage zoom

Cordialement
thxrd
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 - 23:26

Re: SP4k 25C et puissance

Message

Merci pour le retour.
C'est curieux, la transparence entre les X101 et X106 sont quasi identiques sur le papier (37% contre 38%) mais pas en test apparemment.
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 - 18:01

Re: SP4k 25C et puissance

Message

Bonjour ,
J’ai les 2 ( en fait j’ai toutes les versions depuis le début de Xpand )
Les 101 génèrent une perte plus grande ã la mesure , mais surtout entraine une dérive du gamut R/V/B et T° W beaucoup plus forte
La recalibration gamut et T°nécessite une très forte correction ce qui aggrave les pertes .
L’amelioration spectrale est arrivée avec les 103 .. ainsi que les vitesses de commutations ( éditables et réglables par soft PC )
Cordialement
thxrd
Répondre