Sous-Titres VF de Bullet Train

Répondre
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Bonjour,
petite question à ceux qui passent Bullet Train en version française dans leur cinéma :
les scènes en japonais sont sous-titrées, comment se présente les sous-titres chez vous ? car chez moi ils sont de couleur jaune avec des contours verts et rouges, ce n'est pas très beau et je me pose la question d'un défaut de projection.

Merci pour vous retours.
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

bonsoir , je l ai passe et n ai pas eu ce genre de chose pour moi ils sont jaune
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Si ils sont jaunes ;-) ceux « brûlés » dans l'image, présents en VF comme en VO.

Oui il y a bien un effet de style sur cette typographie, avec une bordure verte d'un côté, et rouge de l'autre alors que le corps est plutôt jaune orangé.

Et c'est absolument dégueulasse en 2K ou en dessous d'une certaine taille d'écran.
Et même en 4K ou sur toile plus grande, ça reste un choix esthétique discutable, la bordure contrastante donne l'impression d'un dédoublement.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Ah 2 réponses et 2 infos contraires.
Si tu as raison Coeur Noir, cela me rassure sur mon installtion mais pas sur les choix esthétiques fait par la production du film.
Précision au passage, c'est quoi vos projos ?
Pour ma part Barco SP4K.
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Moi j'ai trouvé les sous-titres stylé ! :wink:
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Laissons de côté l'appréciation esthétique des sous-titres mais Vekoma, tu confirmes avoir vu des sous-titres jaunes avec un contour vert et rouge ?
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Oui, avec un projo 4k
Messages : 445
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 - 14:48
Localisation : bourg le roi

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

je devais etre un fatiguee alors ce jour la si tout le monde voit du jaiunes rouge et vert ou alors j ai un probleme avec les couleurs . jr n ai regarde que les premieres minutes .
mais promis je vais consulter un ophatlmo
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Bon alors l'effet doit venir du film, sachant que sur d'autres films avec sous-titres tout est normal
Mais il est vrai que cela m'inquiétait car nos projections ont une tendance à avoir des contours verts et rouges en bord d'image, voir aussi autour de formes (genre des arabesques dans le générique du film MIA ET MOI).
Et pour revenir sur l'appréciation esthétique, Vekoma comment a tu trouvé le film ?
Messages : 5161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

Ah si tu as des contoures d'éléments dans l'image qui ont tendance à tirer sur le bleu ou le rouge c'est que l'alignement des matrices ne doit pas être bien fait me semble-t-il ?

Bullet Train était bien sympathique, marrant, très coloré et image soignée, sans temps mort, j'ai très bien aimé.
Messages : 200
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 - 12:54

Re: Sous-Titres VF de Bullet Train

Message

En effet la convergence des matrices peut être une piste, dés que je peux je testerai avec les mires adéquates, merci pour le conseil.

Pour Bullet Train, du moins ce que j'en ai vu (des bribes par ci par là), j'ai eu l'impression d'un Tarantino pour les nuls, même recette : ultra violence, dialogue loufoque (mais qui ne font pas mouche), narration hachée avec effet de style, mais sans que cela décolle, après faut avouer que la vf est affreuse et du coup le jeu sonne plat, et que je ne l'ai as pa vu en entier, cela se tient peut-être sur l'ensemble.
Répondre