Dorémi en rade

Répondre
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 sept. 2020 - 5:05

Dorémi en rade

Message

Bonjour tout le monde!

Dans un théâtre municipal équipé d'un Dorémi DCP-4K2 et d'un projecteur NEC où je bosse ponctuellement... on a un souci depuis la reprise: de temps en temps la projection s'arrête sous prétexte que le "mariage n'est pas actif" ah!
On a d'abord suspecté la carte Dolphin, tout a été démonté, dépoussiéré, nettoyé, mais l'erreur surgit toujours.
J'ai eu le souci dans un autre théâtre... et la cause était un câble réseau un brin oxydé.
Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?!
Cette semaine j'ai fait le ménage (le disque était rempli à plus de 90%), et j'ai pu faire tourner des DCP non cryptés tout l'après-midi sans aucun message d'erreur... mais aujourd'hui mon collègue a eu une erreur sur le mariage au chargement, avant de pouvoir lancer la projection sans plus de manipulation que ça.
La municipalité pousse pour faire des séances scolaires notamment, mais n'a pas trop envie de mettre la main à la poche pour l'entretien, donc forcément l'installateur n'est pas très enclin à faire un effort et sa solution c'est de changer le Dorémi (bon là c'est sûr que ça devrait marcher :-) )

Merci pour vos lumières.
Messages : 137
Enregistré le : ven. 3 mai 2019 - 15:07

Re: Dorémi en rade

Message

salut ,cela semble bien être un pb de dolphin ( je pense que ce n'ai pas un mariage que l'on te demande mais une perte de connexion avec le projecteur plutôt) si cela se reproduit tu peux faire un hard resset de ton serveur (enlever les 2 câbles secteur quand ton doremi est allumé) cela devrait revenir a la normal dans un premier temps .
003654
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Dorémi en rade

Message

Je ne connais pas les projos NEC, mais ça pourrait être un problème de liaison entre les équipements.
Peut-être éventuellement dépluger-repluger la carte PIB, puis refaire le mariage.

Après il ne faut pas se leurrer c'est une génération de matériel qui est en fin de vie. Ta municipalité ne pourra pas échapper à des frais à court ou moyen terme.

L'obsolescence des machines numériques est vraiment très rapide, j'espère que les futures génération de matos seront maintenues pus longtemps.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Dorémi en rade

Message

Mmm… si le machin demande un « marriage » alors re-faire les « marriage » des diverses cartes, PiB, iCP…

Après les avoirs sorties, nettoyé les contacteurs des cartes et du « fond de panier » dans le projo.

Ce couple projo/serveur a-t-il lancé régulièrement du contenu chiffré pendant les périodes de fermeture ?
Vital ça, sinon bye bye les certificats internes…

Quand le problème survient, ça empêche la projection ou ça la dégrade ( couleurs virées, bande rouge ou autre… ) ?
Messages : 32
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 - 8:11

Re: Dorémi en rade

Message

regarde si c'est pas le routeur qui ne fait plus son travail de mariage entre le projo et le serveur.
Cela m'ai arrivé il y a quelque temps et en changeant le routeur (même si l'autre semblait fonctionner) tout s'est remis comme il faut
bon courage
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Dorémi en rade

Message

Dindojul a écrit :Dans un théâtre municipal équipé d'un Dorémi DCP-4K2 et d'un projecteur NEC
Image

ImageImageImageImageImage
Répondre