Réglage convergence Barco DP3000

Répondre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Réglage convergence Barco DP3000

Message

Bonjour,

J'ai un problème de convergence et j'aimerais savoir comment on règle ce paramètre sur un Barco DP3000. Pouvez-vous m'aider ?

J'ai constaté le problème par des traits de couleurs sur la mire quadrillée noir et blanc.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Re: Réglage convergence Barco DP3000

Message

Salut,
je ne l'ai fait qu'une fois, et c'était il y a quelques années, mais le réglage convergence sur le DP 3000 se fait sur le côté gauche de la machine (côté opposé au panier à cartes).
Tu ouvres de ce côté, et tu devrais trouver des molettes de réglage pour les puces bleu et rouge si ma mémoire ne me trompe pas. Tu as deux petites molettes par puces : une pour le réglage en X et l'autre pour le réglage en Y.
À régler avec une mire à l'écran, et une petite paire de jumelles (ou un collaborateur en salle avec un talkie ou au téléphone).

De la patience et du doigté, parce que c'est très délicat comme réglage !
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Réglage convergence Barco DP3000

Message

Impec merci pour l'info :)
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réglage convergence Barco DP3000

Message

JasonVoorhees49 a écrit :J'ai constaté le problème par des traits de couleurs sur la mire quadrillée noir et blanc.
À contrôler plutôt avec ces mires qui se trouvent dans la tête.
Les ajustements se font sur le rouge et le vert uniquement.
Les numéros correspondent aux molettes.

Image

Image

ImageImageImageImageImage
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 - 10:24

Re: Réglage convergence Barco DP3000

Message

du coup le but est d'aligner les couleurs avec la ligne blanche si j'ai bien compris ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réglage convergence Barco DP3000

Message

JasonVoorhees49 a écrit :du coup le but est d'aligner les couleurs avec la ligne blanche si j'ai bien compris ?
Le but est d'aligner le rouge et le vert qui sont mobiles par rapport au bleu qui est fixe.

ImageImageImageImageImage
Répondre